Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Questions barette de mémoire


chris_l268

Messages recommandés

Bonjour, j'ai actuellement 2 barettes de 256 mo en PC 2100 sur une VIA p4B 266E .

 

Je voudrais acheter une barette de 1 Go en Pc 3200 ( en vu d'un achat d'une nouvelle carte mère ).

Ma question est de savoir si ma Via peut accepter la PC 3200 et si oui comment cela va se comporter avec les 2 barettes de PC 2100.

 

Merci a vous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai actuellement 2 barettes de 256 mo en PC 2100 sur une VIA p4B 266E .

 

Je voudrais acheter une barette de 1 Go en Pc 3200 ( en vu d'un achat d'une nouvelle carte mère ).

Ma question est de savoir si ma Via peut accepter la PC 3200 et si oui comment cela va se comporter avec les 2 barettes de PC 2100.

 

Merci a vous tous !

 

 

ça sert a rien de metre une barette de 1 giga pc3200avec 2 barette de 256 enpc 2100 car 1 giga ou 1giga et 512 ça sera presque pareil ..

 

mais plus grave ta ddr400 va se desincro a 133 mhz pour se metre a la meme vitesse que tes 2*256 ..

 

donc du coup tu aura pas bcp de perfs en plus

 

tu sera bcp plus gagnant a virer tes 2 barrette de pc2100

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu as conservé le livret de ta carte-mère, tu devrais y trouver les caractéristiques des barrettes de Ram compatibles ;Toutefois, j'ai pu constater que de la 'PC3200' était bien acceptée par des cartes-mères affichant une tolérance jusqu'à PC2700 comprise (je ne connais pas ta CM)

Fais un 1er essai avec la '3200' seule, pour voir.

Je ne sais si on peut garantir le mélange que tu proposes, à moins d'en avoir fait l'expérience, avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je voudrais acheter une barette de 1 Go en Pc 3200 ( en vu d'un achat d'une nouvelle carte mère ).

 

Heu es tu sur que c'est un bon choix d'acheter une mémoire aujourd'hui pour mettre sur une MB de demain ?

 

A moins que tu ne peux faire autrement, attend d'avoir ta nouvelle MB pour l'achat de la mémoire.

 

Bien qu'il y ai peu de change , imagine un insatant que c'elle que tu achettes aujourd'hui soit incompatible avec ta MB de demain.

 

Par contre si tu l'achette quant tu as ta nouvelle MB, si elle est incompatible tu pourra vite la changer chez ton revendeur. (entre autre tu acheteras peut-être une MB avec de la DDR2)

 

Je prendrais deux de 512 Mo et une MB avec min 4 slot de mémoire, ainsi si l'une lache l'autre est encore la.

Mais as toi de voir ce qui te conviend le mieux ex: si tu veux vite avoir 4 GB ;o)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...