Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

C2D E6400 ou C2D E6600?


aquaman

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je vais avoir ce pc :

 

- ASUS P5WDH Deluxe

- Noctua NH-U12 + Papst 4412F/2GL 12cm

- Saphire Radeon X1900 XT

- Corsair Value 2 x 1 Go PC5300

- Hitachi Deskstar T7K250 SATA – 250 Go

- Pioneer DVR-111D

- Antec Sonata II -EC 450W

 

Mais j'hesites sur le processeur, quoi prendre entre la version C2D 6600 et C2D 6400

Hypothese de l'achat du 6400 :

 

Je gardes mes 2 go de ram

 

Hypothese de l'achat du 6600 :

 

Je prends juste 1 go de ram, et je prendrai un autre go plus tard

 

Mais ça fait quand meme 120 euros de difference entre les deux versions, sachant que mon pc sera exclusivement pour le jeu, on m'a fait une config pour ça, mais j'hesites ...

 

Que me conseillez vous?

 

Ps: je compte pas o/c , mais si j'apprends comment faire un de ces jours, pourquoi pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien merci, mais quelle est cette difference qui justifie 120 euros environ?

 

Et je vais commander tout chez ldlc, pour qu'ils me le montent, et je voudrai savoir quel systeme de refroidissement me conseillez vous (qui soit dispo chez LDLC) ?

Sachant que le pc va etre allumer tout le temps, et il y aura tout le temps ou presque des jeux lancés dessus...

 

Avec mon boitier Antec Sonata II -EC 450W j'ai un ventilateur TriCool de 120 mm à l'arrière, j'ai la place pour rajouter 3 autres ventilateurs, je sais pas si ça vaut le coup d'en mettre 3 autres, mais si je peux prendre un radiateur, + encore un ventilateur silencieux ce sera bon? je serai tranquille niveau bruit et chaleur?

 

Parce que jouer avec le pc qui fait un sacré bouquan, c'est pas tres amusant ..

 

Voilà merci de me conseiller, car j'y connais pas grand choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien merci, mais quelle est cette difference qui justifie 120 euros environ?

 

Et je vais commander tout chez ldlc, pour qu'ils me le montent, et je voudrai savoir quel systeme de refroidissement me conseillez vous (qui soit dispo chez LDLC) ?

Sachant que le pc va etre allumer tout le temps, et il y aura tout le temps ou presque des jeux lancés dessus...

 

Avec mon boitier Antec Sonata II -EC 450W j'ai un ventilateur TriCool de 120 mm à l'arrière, j'ai la place pour rajouter 3 autres ventilateurs, je sais pas si ça vaut le coup d'en mettre 3 autres, mais si je peux prendre un radiateur, + encore un ventilateur silencieux ce sera bon? je serai tranquille niveau bruit et chaleur?

 

Parce que jouer avec le pc qui fait un sacré bouquan, c'est pas tres amusant ..

 

Voilà merci de me conseiller, car j'y connais pas grand choses

 

 

salut donc deja ce qui compte pour ton boitier c'est d'avoir 2 ventilo 1 devant et 1 derriere celui de derriere sort l'air chaud alors que celui de devant fait rentré plus facilement l'air frais

 

pour ton processeur regarde voir ce qui existe en zalman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait !

Alors je vais faire ça finalement :

 

- ASUS P5WDH Deluxe

- C2D E6600

- Saphire Radeon X1900 XT

- Corsair Value 1 Go PC5300 (à quoi je rajouterai 1 go plus tard)

- Hitachi Deskstar T7K250 SATA – 250 Go

- Pioneer DVR-111D

- Antec Sonata II -EC 450W

 

Il me reste le systeme de refroidissement et des ventilos boitiers

Que me conseillez vous qui soit efficace ? (ça va beaucoup chauffer dans le pc, autant que ce soit tres bien ventilé)

 

Ps: je rappeles que je peux commander que chez LDLC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour le refroidissement, tu as songé au watercooling?

 

Deux exemples:

 

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00036956.html

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00039170.html

 

Le second, bien que plus cher est installé en un clin d'oeil, sans même devoir démonter la carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y connais rien en montage de pc, c'est bien pour ça que LDLC va me monter le pc

Donc je voudrai que du aircooling ...

 

Que me conseillez vous? :P

 

Sachant que j'ai déjà peter le budget de 200 -300 euros là :/ je peux pas trop payer trop cher là :P

Modifié par aquaman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...