Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Hello all !

J'ai un problème de taille ! J'ai acheté il y a qqe temps déjà le service pack 1 de windows XP édition familiale.

J'ai changé ma carte 3D 128 Mo légèrement obsolète pour un jeu comme Oblivion et ai opté pour une ATI RADEON 9600 pro 512 Mo en février dernier.

Après un premier plantage j'ai changé les barettes mémoires pour mettre deux 512 Mo de marque Kingston.

Impeccable.

Récemment j'ai téléchargé la version pack 2 de Windows XP édition familiale sur le site de Microsoft.

Léger cafouillage le pack 2 ne s'installe pas correctement et me provoque des plantes.

Je désinstalle le pack 2 pour revenir à ma configuration d'origine : Windows XP édition familiale pack 1.

Tout fonctionne.

J'ai commandé par le net le CD de Windows XP 2 édition familiale.

Je l'ai installé hier mais de nouveau plante : des jeux comme Guild Wars (2005), Dark Project (Deadly Shadows, 2004) et même Mafia (2002 !) plantent systématiquement.

J'ai téléchargé les derniers drivers ATI. A cette occasion j'ai le CATALYST Control Center qui s'est installé. En vérifiant la config, pour tout ce qui concerne la 3D il ya un problème : impossible d'afficher une preview de l'anti-aliasing, de l'anisotropic, etc...

Un message d'erreur lié à Direct X (?) s'affiche.

J'ai téléchargé le tout dernier direct X sur le site de microsoft.

J'ai désinstallé le pack 2 et mes jeux fonctionnent même si dans le Catalyst Control Center les parmètres 3D ne s'affichent pas.

Bref, je suis perdu, noyé et quasi-insomniaque (mince j'espère que j'en fais pas trop)

Quelqu'un a une idée ? Une suggestion ?

Merci beaucoup !!!!!!!!!!!!!!!!

Lt Ripley

Posté(e)

salut,

J'ai , moi-même une CG AI et je n'ai aucun problème avec le SP2.

J'ai désinstallé le pack 2 et mes jeux fonctionnent même si dans le Catalyst Control Center les parmètres 3D ne s'affichent pas.

C'est peut-être un problème auniveau des drivers de la CG; tente une réinstallation de ces pilotes ,après une déintallation soigneuse de ceux qui ont été installés auparavant ; à ce propos, voir ceci:

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=87481

Posté(e)

Bonjour,

De mémoire, les nouvelles version (depuis un an voir +)des drivers ATI ont besoin du Microsoft Framework 2 pour fonctionner correctement. l'as tu installé ?, c'est peut être ça la cause de ton prob.

A+

Posté(e)

Bonjour,

De mémoire, les nouvelles version (depuis un an voir +)des drivers ATI ont besoin du Microsoft Framework 2 pour fonctionner correctement. l'as tu installé ?, c'est peut être ça la cause de ton prob.

A+

et... oui j'ai installé framework 2.0 alors ça ne peut pas être ça... je vais continuer à chercher...

Logiquement , il y a un message d' erreur à l' installation des pilotes si le .NET n' est pas installé .

et oui... et comme il est installé, je n'ai pas de message d'erreur... peut être un virus ? ou un worm ? j'utilise panda antivirus qui fait aussi firewall... ah là là je ne sais plus... Merci en tout cas

• Tonton a modifié le titre en Compatibilité Windows XP Pack2 et carte ATI Radeon