Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, je souhaite changer de distribution, je suis sur fedora 5 actuellement et j'aimerais tester ubuntu (est ce mieux adapté au multimédia?).

Config : 1 dd interne avec dual boot grub

2 partition : xp / fedora

Voila j'ai lu beaucoup de chose mais je ne sais pas comment procédé pour ne pas encore tout perdre.

Merci

Modifié par darta gnan gnan

Posté(e)

1. tu peux tester le live cd avant d'installer ubuntu.

http://www.ubuntu-fr.org/telechargement

2. Ubuntu 64bits est en béta, pour le multimédia pas encore tout résolu. En 32 bits no problème.

3. Vois avec ceux qui ont plus d'exp en partitionnement, mais pourquoi pas faire une 3ème partiton ( ou 4ème pour avoir une zone de partage de données, quelle est la taille de ton DD ?), cela dit tu risque d'abîmer des données actuelles. Un triple boot ne pose pas de problème (par exemple ,avec le soft GAG).

:P

Posté(e) (modifié)

2)Ahh il faudra qu'on m'explique ces histoires de 32, 64 bits et i386,i586

j'en perds mon latin. mais je l'ai déja testé en livecd elle me plait.

3) Le partitionnement c'est pour une histoire de capacité(80Go).... mon disque est à 80% avec ces 2 OS.

Pour finir, si personne n'est sur de ce qu'il propose comme démarche, je garde ma fedora, j'ai juste un pb pour lire les vidéos.

Merci.

Modifié par darta gnan gnan
Posté(e)

Soit pas si préssé, tu n'as eut qu'une réponse ! :P

En version 32bits = i386, vidéo = ok.

Si tu veux te mettre un 2ème DD tu pourras jouer à plein d'éssaies !

Après est-ce la peine de t'embarquer dans un changement d'OS fastidieux juste pour lire des vidéos que tu dois pouvoir lire sur win ?

Posté(e)

Salut

Je suis d'accord avec Emm, pourquoi changer si ce n'est que pour une histoire de lecture vdéo alors que win ne doit pas poser de problème.

Aprés, avec GRUB, il y a aussi la possibilité de triple booter en théorie. Il faut faire une partition pour le "/" et tu partages ton"/home" j'avais posé la question sur ce forum:

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=100125

Et là, tu garde la fédora et tu bénéficie d'un lecteur linux sous unbutu. :P

Posté(e)

bonsoir,

je suis sous FC5 aucun probleme de lecture de video comme dis plus installer les bons codecs.

fait un tour sur le site de trustonme

a+