Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Voici me sdonnées dans everest

Vitesse horloge proco: 1000.16

Multiplicateur cpu: *4

FSB du cpu: 250 (original 200)

bus mémoire: 200mhz

perfs mémoire 3.4.4.8 en 1T

Type du BIOS Award Phoenix - Award WorkstationBIOS v6.00PG

Je suis tjs coincé :P

Posté(e)

Bon déjà apparement tu as le cool'n quiet d'activé donc tu le désactives dans le bios car ça fait pas bon ménage avec l'overclocking c'est pour ça qu'everest te dit déjà coef multi cpu x4 donc c'est normal que la ram ne tourne pas à 250 avec le cool'n quiet .

Posté(e)

Bon déjà apparement tu as le cool'n quiet d'activé donc tu le désactives dans le bios car ça fait pas bon ménage avec l'overclocking c'est pour ça qu'everest te dit déjà coef multi cpu x4 donc c'est normal que la ram ne tourne pas à 250 avec le cool'n quiet .

Merci pour ton aide :P

Le cool n'quiet était désactivé mais j'avais mis le coeff sur *4. Je l'ai mis sur *5 et à présent les données de cpuz ont changé.

Ma fréquence mémoire est à 250Mh en 3.4.4.8.

Toutefois, mon ratio FSB dram indique CPU/5. Est ce normal?

Posté(e)

Oui alors désactivé dans le bios mais sous win dans les paramètres gestion d'énergie mais sur pc familial ou bureau car en principe un amd 3500+ à un coeff 11 , ton bus Htt est bien en x4 ?

Le multiplicateur du cpu était *4 mais je l'ai mis en *5 pour obtenir les résultats du message précédent

Posté(e)

Oui alors désactivé dans le bios mais sous win dans les paramètres gestion d'énergie mais sur pc familial ou bureau car en principe un amd 3500+ à un coeff 11 , ton bus Htt est bien en x4 ?

En effet sous win, j'étais pour la gestion d'énergie sur pc familial ou bureau. Que dois je mettre à la place?

Gestion d'alimentation minimale?

Posté(e)

Alors on doit pas ce comprendre un amd 3500+ à pour fréquence 2200mhz ce qui donne en coeff 11 x 200fsb et toi tu me dis que le coeff est en x5 ce qui donne 250x5 = 1250mhz donc le cool'n quiet est activé sous win, everest te donne quel fréquence pour le cpu il te mais bien 2750mhz (11x250) ?

Posté(e)

Alors on doit pas ce comprendre un amd 3500+ à pour fréquence 2200mhz ce qui donne en coeff 11 x 200fsb et toi tu me dis que le coeff est en x5 ce qui donne 250x5 = 1250mhz donc le cool'n quiet est activé sous win, everest te donne quel fréquence pour le cpu il te mais bien 2750mhz (11x250) ?

bin non, en fait everest me donne 1250 pour la fréquence du cpu puisque j'ai volontairement baissé le coeff multiplicateur afin de voir jusqu'au peut monter ma mémoire