Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

A quelques hertz près , c' est que j' avais réussi à obtenir avec le mien ...Doit etre le max pour ce proc' .

Posté(e)

A quelques hertz près , c' est que j' avais réussi à obtenir avec le mien ...Doit etre le max pour ce proc' .

Il plante au chargement de windows a 2.9Ghz quand il est alimenté en 1.550V je pourrais monter plus avec ma carte mère mais j'ai un peu peur pour mon proco :P .

Posté(e)

J' ai la meme DFI que toi mais je ne peux pas dépasser les 1.55 V pour le VCORE . Problème de BIOS peut-etre ... M' enfin bon , je m' en satisfait .

Posté(e)

J' ai la meme DFI que toi mais je ne peux pas dépasser les 1.55 V pour le VCORE . Problème de BIOS peut-etre ... M' enfin bon , je m' en satisfait .

Ce n'est pas un blème de bios pour dépasser les 1.55v il faut aller dans l'option cpu vid special control et tu met le pourcentage que tu souhaites par exemple ex : vcore 1.4 x 1.13 (113%) = 1.582 comme ça tu ne seras plus bloqué à 1.55v et les gars vous avez des dfi et vous n'êtes même allé faire un tour sur le forum dfi street tout est expliqué concernant le cm nf3 et nf4 , ect ...

Posté(e)

c'est vrai que plus de volts n'apporte que très peu de gain. avec ultra-d il faut surveiller l'étage d'alimentation(mofsets) il a tendance à chauffer avec les dual core

voici le max cpu-z que j'ai pu faire cpu-z validator à 1.425v

Posté(e) (modifié)

Non je suis pas aller sur DFI street mais oui je le savais le truc avec les pourcentages :P . Explorer mon Bios ma grande passion :P .

C'est plutôt pas mal ce règlage avec les pourcentages ça permet au newbie de l'overclcking de ne pas faire de grosse bétise avec le voltage :P et puis ça permet de faire des réglage plus précis que par accout de 0.05 :P

EDIT : Joli overclock Serguei, je viens de refaire hier le refroidissement de mes mofset j'ai mis de l'artic Silver collante pour les radiateurs et coincé un ventilateur dans deux baies 5.25 qui souffle directement sur les mofsets. Comme ça je suis a 35° même avec un voltage de 1.55.

Modifié par gweno
Posté(e)

Disons que c'est pratique car dans les réglages y'a si je me trompe pas 1.35 v,1.375v et ensuite on passe à 1.4v, ect donc moi qui voulais 1.39v de vcore il m'a fallu joué avec les pourcentage et cela fonctionne très bien sinon bonne continuation pour ton tuto et effectivement des screens du bios serai un plus :P .

Posté(e)

Huhuhu les mosfets chauffent dur chez moi mais c'est résistant ces bêtes là. 64°c en permanence mais bon avec le boitier fanless c'est normal...

L'avantage des pourcentage de VID c'est de pouvoir monter très très haut au final.

Par contre attention ! Ne pas créer un delta trop important entre le vcore et le vddr. Sinon l'athlon risque de ne pas apprécier.