Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

En principe pas besoin de fix 66/33 ou 100/33 c'est d'office bloqué sur la ultra-d (dfi) sur les sli-d , dr, et expert cela doit être idem je pense par contre sur les autres cm c'est à faire .

ca depend des mobos. les dernieres mobo s775 c'est bloqué d'origine. Mais tous le monde n'a pas la DFI et n'a pas de amd d'ou ma remarque.

Il faudrais faire un tuto plus general en detaillant les fonctions plutot que de parler direct de DFI ( a la fin pourquoi de pas faire un pti paragraphe sur les mobos conseillé pour o/c sur tel platforme )

Je dis ca, c'est pour ameliorer le tuto qui n'est pas encore fini ( donc je ne sais pas ce que tu as prevu )

Bonne continuation :P

Posté(e) (modifié)

cela serai bien de faire un tuto aussi pour les P4 et les mobos les concernant comme le conseille Antoine maintenant faut voir si gweno peut nos gratifier de cela.

Modifié par eikichi
Posté(e)

cela serai bien de faire un tuto aussi pour les P4 et les mobos les concernant comme le conseille Antoine maintenant faut voir si gweno peut nos gratifier de cela.

moi je veux bien faire un truc sur intel si vous voulez :P

Posté(e)

des tutos plus généraux ont déjà été fait, matbe par exemple. Mais il faut avouer que Les DFI autant elles sont performantes autant elles sont difficile à maitriser en raison de la multitude de réglages que tu trouves dans le bios. ça peut tout changer. avant hier j'installe mon nouvelle opty170 2000mhz. toute la journée d'hier je me suis bataillé avec lui et impossible de dépasser 2500mhz et ce soir j'ai prime95 qui tourne depuis 4 heures avec une fréquence de 3040mhz! :P Il y a pas mal de mobos où je ne pense pas que j'y serai arrivé.

Sinon c'est une très bonne idée le tuto sur intel comme ça il y en aura pour tout le monde

Posté(e)

je viens de refaire hier le refroidissement de mes mofset j'ai mis de l'artic Silver collante pour les radiateurs et coincé un ventilateur dans deux baies 5.25 qui souffle directement sur les mofsets. Comme ça je suis a 35° même avec un voltage de 1.55.

Une photo pour voir ce que donne ton montage serai pas mal :P .

Posté(e) (modifié)

J'essaye de faire les explication est les plus génarales posssibles mais comme vous le savez surement tous, les bios varient en fonction des carte mère, donc j'essaye au mieux de faire des explications les plus généralistes au posssible.

Pour ce qui est du P4 je vous le fait volontier, mais un probleme se pose... Je n'est pas de P4 :P .

Donc si quelqu'un a effectivement un P4 et sent qu'il peut se débrouiller pour expliquer tous ça moi je veux bien :P

eikichi : J'empoigne mon APN et vais faire ça de suite....

fe888299bdc6866f966b14433d238b9c.jpg

Là je suis à 29° mais la température ambiente n'était pas enorme non plus, glagla ....

Modifié par gweno
Posté(e)

je serai assez d'accord, sur un nouveau post qui pourrait être épinglé si les modos sont ok.

c'est du beau boulot dis-moi!! :P:P

Bon boulôt :P .

Je tiens a vous informez que la rédaction avance à grand pas; bien quelle n'évolue pas sur les posts. J'ai dégà bien entammer le chapitre sur la mémoire vive.