Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voila je viens de rajouter quelques images, et de poursuivre quelques peux la rédaction....

Les avis, conseil, remarques sont les bienvenues... Pour ce qui est de l'orthographe, vous fatiguez pas j'ai déjà trouvé un volontaire pour la relecture. :P

Modifié par gweno

Posté(e)

:P gweno, ça fait plaisir de lire ce que l'on a parfois trouvé par soi-même après beaucoup de tâtonnements et ça conforte ce que l'on sait en enlevant certains doutes.

Ton tuto est sur le bon rail, continue... !

:P

Posté(e)

Gweno , je suis bloqué sur la partie desyncronisation de la ram ... j'ai pas de ratio ... j'ai la frequence de la ram (400MHz) et differentes indications (3 , 7T , 12T , etc....)

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci

Derrick

Posté(e)

La fréqence de la RAM qui est affiché correspond en fait à un ratio mais masqué :

J'explique, aujourd'hui tous les processeur relativement récents on un FSB de 200Mhz. Le 400Mhz qui est affiché est la fréqence DDR cette fréqence correspond au double de ton FSB : 200Mhz.

En appliquant ce régalge sur 400Mhz (200Mhz, FSB) tu obtient un ratio de 1:1. Le FSB étant égal à la vitesse de la RAM.

Si tu as le réglage 200Mhz cela corresponderai au ratio 1:2. FSB: [200/RAM:100Mhz] et ainsi de suite... Il faut juste faire attention avec ton type de BIOS car par exemple ton réglage 400Mhz qui correspond au ratio 1:1. Si tu passe ton FSB à 220Mhz tu vas toujours voir 400Mhz pour la vitesse de ta ram donc tu risques de penser quelle tourne à 200Mhz. Alors que non en véritée elle tourne à 220Mhz, alors que si c'était un ratio pas de probleme 1:1 correspond à une fraction donc on comprend tous de suite que la vitesse FSB et égale a celle de la RAM.

C'est le petit probleme de ces ratio masqué qui sont très pratique lorsque l'on laisse le FSB sur 200Mhz mais des que l'on le modifie cela oblige a faire constament des calculs....