Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je te conseil de mettre un ratio comme 2:1 enfin 800Mhz pour toi. De cette façon tu pourras trouver la fréqence maximale de tes barrettes....

Posté(e)

Donc tu me conseils quoi ?

au fait l'inspecteur tu les avait testé tes 2*512 de kingston? parce que la elles sont a 230mhz sans avoir rien touché..

genre j'ai juste mis mon vcore sur 1.45v/ fsb a 230 et barrette en manuelle sur 200 mais bon c'est normale que j'ai 230 de fsb aussi apparament c'est normale.

donc ça s'annonce pas mal vue que pour le moment j'ai pas touché au vcore de la ram et que je suis finalement a 2600mhz pour mon proco stable :P

Posté(e) (modifié)

au fait l'inspecteur tu les avait testé tes 2*512 de kingston? parce que la elles sont a 230mhz sans avoir rien touché..

genre j'ai juste mis mon vcore sur 1.45v/ fsb a 230 et barrette en manuelle sur 200 mais bon c'est normale que j'ai 230 de fsb aussi apparament c'est normale.

donc ça s'annonce pas mal vue que pour le moment j'ai pas touché au vcore de la ram et que je suis finalement a 2600mhz pour mon proco stable :P

T'en mieu :P

testé , euhhh , bas je les ai utilisé dans mon pc ... :P

Modifié par Inspecteur Derrick
Posté(e)

bon moi j'ai un probleme quand meme c'est que la je suis stable a 2585mhz et un fsb de 235 mais a 240 ça veut plus demarer...

de plus mon vcore ocile entre 1.44v et 1.46v or 1.46 v c'est la tension que j'ai reglé dans mon bios..

et ça ocil sous mon bios sous cpuz et sous speed fan

ça peut venir de quoi j'ai une asus a 8n32 sli deluxe

Posté(e) (modifié)

bon moi j'ai un probleme quand meme c'est que la je suis stable a 2585mhz et un fsb de 235 mais a 240 ça veut plus demarer...

de plus mon vcore ocile entre 1.44v et 1.46v or 1.46 v c'est la tension que j'ai reglé dans mon bios..

et ça ocil sous mon bios sous cpuz et sous speed fan

ça peut venir de quoi j'ai une asus a 8n32 sli deluxe

Cette oscillation est normale. ton problême vient plutôt de ta ram. soit tu relâches les timings de ta ram soit tu augmentes un peu la tension et si ça ne marche pas,et bah tu désynchronise plus.

Avant d'overclocker il y a deux choses à faire: connaitre le max fsb de ta cm, tester le max de ta ram. Ensuite tu peux attaquer ton oc.

Modifié par Serguei
Posté(e)

Cette oscillation est normale. ton problême vient plutôt de ta ram. soit tu relâches les timings de ta ram soit tu augmentes un peu la tension et si ça ne marche pas,et bah tu désynchronise plus.

Avant d'overclocker il y a deux choses à faire: connaitre le max fsb de ta cm, tester le max de ta ram. Ensuite tu peux attaquer ton oc.

Justement , j'ai rien compris se que gweno ma ecrit dans son post sur l'oc ... tu m'expliques plus clairement ?

Merci

(surtout pour la ram :P)

Posté(e)

Quelque part sur le forum, j'avais parlé d'un petit souci concernant le Redémarrage anormal de mon Asus P5WD2 Premium lorsque le FSB dépassait 240-245 Mhz, alors que la fréquence totale était encore inférieure à celle d'origine (étant donné que j'avais abaissé le coefficient multiplicateur à 14 au lieu de 18). Lorsqu'on fait Démarrer/Arrêter/Redémarrer, l'ordinateur s'éteint avant de redémarrer comme demandé.

Bon, imaginant que c'était le FSB maximum de la CG (!!!), j'ai changé mon fusil d'épaule en overclockant avec le coefficient multiplicateur d'origine 18 et je suis actuellement à 226.5 x 18 = 4077 Mhz (et je n'ai pas fini)

Ma question est la suivante : doit-on passer outre cet incident de "Redémarrage anormal", tout étant parfaitement stable par ailleurs ? Il me semble avoir lu quelque part que cette anomalie était 'normale" et qu'il fallait continuer. C'est vrai ça ?

Moi, je rode mon processeur en calculant des protéines...

Folding@home : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=44617

Posté(e)

Justement , j'ai rien compris se que gweno ma ecrit dans son post sur l'oc ... tu m'expliques plus clairement ?

Merci

(surtout pour la ram :P)

Salut derrick

que ne comprends-tu pas dans le tuto? Celui-ci me paraît clair mais sachant le faire, il se peut que je ne voit pas ce qui peut-être difficile à assimiler.

Dis-nous se qui pêche, celà pourra aider gweno à améliorer le tuto.

Posté(e)

Je viens de relire la partie sur la mémoire vive. Il est vrai qu'il y a plusieur zone d'ombre que je vais essayer d'améliorer...

En esperant que sa puisse t'aider à mieux comprendre...