Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut derrick

que ne comprends-tu pas dans le tuto? Celui-ci me paraît clair mais sachant le faire, il se peut que je ne voit pas ce qui peut-être difficile à assimiler.

Dis-nous se qui pêche, celà pourra aider gweno à améliorer le tuto.

J'explique , en faite gweno à fait avec sa carte mère , et sa ram ... donc son bios ... si on a pas la même il est difficile pour un novice de comprendre :P

La Carte mère c'est bon j'ai compris ,rien de difficile , mais la ram je suis completement perdu ... car comme je l'ai dit avant , je n'ai pas les "ratio" 1:1 , 1:2 ,etc....

Je n'ai que la frequence , (400MHz) et des chiffres (3 , 4T , 12T ,etc....) . Gwendo ma expliqué le systeme du ratio "caché" la j'ai compris , mais je n'ai pas compris les "800Mhz" qu'il ma inscrit , et le systeme pour testé la capacité de la ram ... comme la carte mère en quelque sorte .

Merci

Derrick

Posté(e)

Celà correspond au HT ou LDT. HyperTransport.

Il ne doit, dans le principe, jamais dépasser les 1000mhz (5x200). Lorsque tu augmentes ton fsb, tu fais de même pour le HT. ex sur mon oc: fsb:304; coef multi: 10=304x10=3040mhz. Si je ne modifie pas la fréquence du ht celà donnerai: 5x304=1520. donc ça plante! Si tu passes à :3x304=912mhz là ça fonctionne car je ne dépasse pas les 1000mhz.

Dans un premier temps vérifier la fréquence max du ht sur ta cm(certaines cm ne dépasse pas les 800mhz)

tu abaisses le coef multi du ht à x2 voire x1 et la tu reprends tes tests pour trouver les max cm, cpu et ram.

Posté(e)

Pour compléter Serguei , le HTT n' a pas beaucoup d' incidence sur les performances , tu peux donc le baisser sans problème .

Posté(e)

Celà correspond au HT ou LDT. HyperTransport.

Il ne doit, dans le principe, jamais dépasser les 1000mhz (5x200). Lorsque tu augmentes ton fsb, tu fais de même pour le HT. ex sur mon oc: fsb:304; coef multi: 10=304x10=3040mhz. Si je ne modifie pas la fréquence du ht celà donnerai: 5x304=1520. donc ça plante! Si tu passes à :3x304=912mhz là ça fonctionne car je ne dépasse pas les 1000mhz.

Dans un premier temps vérifier la fréquence max du ht sur ta cm(certaines cm ne dépasse pas les 800mhz)

tu abaisses le coef multi du ht à x2 voire x1 et la tu reprends tes tests pour trouver les max cm, cpu et ram.

Oui mais pour la ram ? je fais comment pour savoir s'est capacité ? le HT n'a rien à voir non ?

Une chose aussi que j'ai jamais compris , les valeurs pour la ram , 2,3,3,1.5 (exemple :P) .. sa correspond à quoi ?

Merci

Derrick

Posté(e)

slt

déja de la ram a 2,3,3,1.5 ca nexiste pas c'est 15 a la fin et non pas 1.5 :P

et ca ca s'appel les timmings mémoire

Posté(e)

slt

déja de la ram a 2,3,3,1.5 ca nexiste pas c'est 15 a la fin et non pas 1.5 :P

et ca ca s'appel les timmings mémoire

Boubousse il n'a en aucun cas précisé si les différents timings était dans l'ordre auquel tu pense cet a dire :

CAS-RAS to CAS-RAS Prechage-Tras.

Mais si c'est bien cette ordre-çi effectivement les timings sont peux probablent.

Les timings correspondent aux temps de latence des puces mémoires, les augmentation augmentera ce temps mais permettra de mon plus haut en fréqence la mémoire, il faut trouver le juste millieu...

Posté(e)

Salut Derrick

la puce mémoire c'est comme un moteur de bagnole. Il est constitué d'une multitude de pièces qui, si elles sont fabriquées dans des marériaux de qualité, bien ajustées et bien réglées, le moteur pourra donner tout son potentiel.

La mémoire c'est la même idée.

Posté(e)

Et je regles comment ces timmings ? Comment je sais si il sont correcte ou autre ?

Et pour revenir au tuto de gweno , si je descend le FSP à 4X , le HT à 1X , et la frequence du proc à 200 , je fais comment pour la ram ? je la mets à combien ?

En tout cas merci à tous , je commence à comprendre (à petit feu :P)

Derrick

Posté(e) (modifié)

Et je regles comment ces timmings ? Comment je sais si il sont correcte ou autre ?

Et pour revenir au tuto de gweno , si je descend le FSP à 4X , le HT à 1X , et la frequence du proc à 200 , je fais comment pour la ram ? je la mets à combien ?

En tout cas merci à tous , je commence à comprendre (à petit feu :P)

Derrick

pour savoir le spd(les réglages d'origine) tu as cpu-z ex:

120f18ea.jpg

tu as aussi Everest qui le fait aussi.

pour voir tous les réglages de ta ram il y a A64Tweaker. qui te permets de modifier les timings sous windows.

donne-nous aussi les ref exactes de ta mémoire

Mais avant tout, je pense que tu devrais ouvrir un autre post pour ne pas trop charger celui de gweno.

Modifié par Serguei