Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ,

Voila , depuis quelques jour j'ai des temperatures (à mon avis) assez élevés .... (CPU)

Quand je suis au repos j'ai environ entre 46-49°C , et quand je joue je suis dans les 48-61°C.

Vous allez me dire "bas ça va c'est pas trés élevé" , mais oui c'est vrai mais ce qui est etrange , c'est que y'a 1 semaine , mes temperature ne depassé pas les 50°C .

Je ne sais pas pourquoi cette difference , alors que je n'ai fais aucun overclockage .

Merci de vos reponses

Derrick

Posté(e)

Bonjour à tous ,

Voila , depuis quelques jour j'ai des temperatures (à mon avis) assez élevés .... (CPU)

Quand je suis au repos j'ai environ entre 46-49°C , et quand je joue je suis dans les 48-61°C.

Vous allez me dire "bas ça va c'est pas trés élevé" , mais oui c'est vrai mais ce qui est etrange , c'est que y'a 1 semaine , mes temperature ne depassé pas les 50°C .

Je ne sais pas pourquoi cette difference , alors que je n'ai fais aucun overclockage .

Merci de vos reponses

Derrick

Salut inspecteur :P

Si la température augmente d' un coup de cette façon, je pencherai plutôt sur un problème de ventilation , soit directement le ventilo CPU ou peut être l' aération du boitier , ou la carte graphique qui refroidit mal et pousse les degrés dans ta tour ... faudrait que tu nous dise quel PC tu utilises parmi ton parc informatique !

Posté(e)

Bonjour à tous ,

Merci de vos reponses

Derrick

effectivement c pas tres élevé !

essaye de netoyer tes ventilos defois sa joue !

fait il plus chaud en se moment car sa joeu aussi ^^

mais essaye deja de notyer tes ventilos et redis nous

Posté(e)

Merci deja ,

Pour commencé , c'est le PC1 :P

Ensuite le ventilo est neuf (3 semaines) zalman :P

La tour est bien aéré , thermaltake tsunami

Mes deux cartes graphique chauffe pas mal il est vrai , mais avant y'avais rien .

Derrick

Ps: j'ai rajouté une deuxieme carte graphique y'a quelque temps , vous croyez que sa peut faire monter de 10°C le processeur ? je trouve sa un peu "gros" :P

Posté(e)

Je pense effectivement qu' il n y a pas trop à redire sur les températures vu les bestioles ( 2 CG en sli non ?) et la puissance du CPU ! Sinon vérifie ton alim qnd même quelle ne souffre pas depuis l' ajout de la deuxième carte peut être , il te faut pas ma de watts pour gérer tout ça !.

Sinon , vu la saison et la température ambiante , il n y a pas a trop s' inquiéter :P

Posté(e)

En principe vu que ce sont des 7800gt ou gtx tu peux y installer des nv silencer ce qui te fera certainement baisser ta température du cpu , mais faut savoir qu'un x2 overclocké chauffe quand même plus qu'un monocore .