Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Reboot perpétuel PC portable ACER


Maidwarrior

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je possède un portable ACER 1357LMi depuis 2 ans.

 

Configuration en bref:

 

AMD Athlon 3000+

HDD 40 gigas

512 Megas de RAM

Windows XP familial

 

Depuis le début j'ai un problème de démarrage sur la batterie: en faite, il ne fonctionne pas du tout quand il est uniquement sur la batterie. Il commence à lancer XP (les petits traits verts qui avancent) et puis erreur fatale (le bel écran bleu durant 1 sec) puis il redémarre et c'est chaque fois comme ça!

 

Par contre dès qu'il est sur secteur, plus aucun problème!!!

 

Le fait d'aller dans le BIOS et le laisser allumé à cet endroit ne pose aucun problème.

 

Donc je l'avais rentré en réparation quand il était encore sous garantie en expliquant le problème et le pire c'est que quand je l'ai reçu en retour, ils n'avaient rien trouvé d'anormal!!!!

 

Durant ce temps, j'ai réinstallé plusieurs fois XP mais rien ne change et ça me fait franchement c***. Etant une utilisatrice assez expérimentée en informatique, je me trouve devant un problème que je n'arrive pas à résoudre!

 

Cependant, une question me travaille: j'ai toujours réinstallé XP sur secteur; peut-être faut-il le réinstaller sur la batterie :P Qu'en pensez-vous? Est-ce que ça pourrait avoir une incidence?

 

Merci d'avance pour vos suggestions

Modifié par Maidwarrior
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai toujours réinstallé XP sur secteur; peut-être faut-il le réinstaller sur la batterie

Non, cela n' aucun rapport avec Windows; c'est uniquement un problème d'origine matérielle.

Il serait intéressant de faire tester la batterie (si tu ne l'utilises pas, sais-tu,quand-même,si elle se recharge correctement?), mais aussi de tester le PC avec une autre batterie, pour savoir si le problème ne se situerait pas, éventuellement entre la batterie et la carte-mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait intéressant de faire tester la batterie (si tu ne l'utilises pas, sais-tu,quand-même,si elle se recharge correctement?),

 

Non je l'utilise pas vu que ca foire sans cesse. J'avais demandé de tester la batterie quand je l'avais fait rentrer chez ACER mais ils m'avaient fait un rapport comme quoi tout était normal.

Maintenant, est-ce qu'ils ont vraiment testé cette batterie, ca je ne sais pas répondre.

Je veux bien tester avec une autre batterie mais c'est un peu risqué d'en acheter une nouvelle si ca corrige pas le problème. C'est quand même près de 180,00 euros, c'est pas rien!

 

Sinon, elle ne se recharge jamais à 100% mais 97% à peu près. Je ne sais pas si c'est normal.

J'ai toujours trouvé qu'il y avait quelque chose de bizarre à cette batterie. Son autonomie, étant neuve, n'était que de 1h30! Ca me paraît un peu peu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avant de vider ton porte-monnaie, si tu as la possibilité de le faire, tu démarres le PC sur la batterie (PC pas raccordé au secteur) et tu ne t'occupes pas s'il y a un écran bleu ou pas (tu fais ça avant d'aller te coucher le soir par exemple).

 

Tu laisses le PC tourner (même sur l'écran bleu, en fait peu importe) jusqu'à ce que la batterie soit complètement déchargée. Le PC va bien sûr s'éteindre. Ensuite tu recharges normalement ta batterie à bloc et avec de la chance tout sera rentré dans l'ordre.

 

Ca peut marcher tout comme ça peut ne pas marcher...

 

Il faut dire que les batteries de PC portables sont un peu comme les batteries de téléphones mobiles (et toutes les autres batteries de manière générale) : si tu les laisses en charge trop souvent ou en permanence, si tu ne les laisses jamais se décharger "complètement" ou si tu ne les charges jamais "à bloc", cela diminue considérablement leur durée de vie.

 

:P

Modifié par emailbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut marcher tout comme ça peut ne pas marcher...

 

Marche po, c'est pareil :P

J'avais déjà essayé ce tour de passe passe avant de lire ton post mais je pense qu'elle est bien naze ma batterie; de plus elle dure moins d'une heure (pc allumé dans le bios).

Donc, j'ai commandé une nouvelle batterie car ca commence à sérieusement me gonfler ce problème :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ouais, si elle dure moins d'une heure c'est qu'elle a déjà un pied (de batterie) dans la tombe. :P

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Problème résolu, j'ai acheté une nouvelle batterie et là tout fonctionne nickel.

A mon avis, la batterie d'origine a été maltraitée à ses débuts par les personnes d'avant, moi j'en prend bien soin à savoir charger-décharger complètement 5 fois au début et ensuite ne plus laisser la batterie dans l'ordi si on est sur secteur sinon elle se charge-décharge sans cesse. Et c'est cela qui raccourci considérablement sa durée de vie.

Allez hop, un soucis en moins :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...