Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'ai un soucis qui me gonfle car voila deux jours non-stop que je suis dessus!!!

J'ai 2 pc XP en reseau avec une connexion free ethernet.( cartes ethernet 100 mbits/s)

1er pc : pas de pb, partage de fichiers ok et connexion net nickel.

2eme pc : partage de fichiers ok mais la connexion est soit tres tres tres lente soit inexistante.

Parfois, après des essais a repetitions, je peux avoir un site au bout de 4-5 minutes, et la plupart du temps, connexion impossible (alors que le partage des fichiers se fait nickel...)

J'imagine que je ne donne pas assez d'infos mais je ne sais pas quoi dire je suis a votre disposition.

Merci d'avance car là je craque...

salut

Posté(e)

bonjour,

j'ai un soucis qui me gonfle car voila deux jours non-stop que je suis dessus!!!

J'ai 2 pc XP en reseau avec une connexion free ethernet.( cartes ethernet 100 mbits/s)

1er pc : pas de pb, partage de fichiers ok et connexion net nickel.

2eme pc : partage de fichiers ok mais la connexion est soit tres tres tres lente soit inexistante.

Parfois, après des essais a repetitions, je peux avoir un site au bout de 4-5 minutes, et la plupart du temps, connexion impossible (alors que le partage des fichiers se fait nickel...)

J'imagine que je ne donne pas assez d'infos mais je ne sais pas quoi dire je suis a votre disposition.

Merci d'avance car là je craque...

salut

Comment tes PC sont connectés sur la Freebox ?

As-tu activé le routeur ?

L'idéal est de branché un switch sur la Freebox et tes 2 Pc sur le switch, routeur activé bien sûr.

Posté(e)

Comment tes PC sont connectés sur la Freebox ?

As-tu activé le routeur ?

L'idéal est de branché un switch sur la Freebox et tes 2 Pc sur le switch, routeur activé bien sûr.

salut,

j'ai mon pc1 relié en ethernet sur la free et mes deux pc entre eux avec un cable ethernet aussi (pas sur d'etre clair moi?).

je n'ai pas de routeur et je ne sais pas ce qu'est un switch.

Je me trompe surement mais je me dis que comme des fois ça passe, c'"est que ça devrait fonctionner avec ce type de branchement...

Car depuis et à force d'essayer, je me suis apercu que je pouvais acceder quand meme à google (enfin, une fois sur deux...) mais ca ne passe pas quand je selectionne un site... (ou alors une fois sur dix et encore).

merci.

Posté(e) (modifié)

Tu n'as pas plusieurs ports ethernet sur ta freebox ?

Si oui, il y en a un ou deux de libres, au lieu de relier tes 2 PC par le port série (ou parallèle) ,branche ton deuxième cordon éthernet sur un autre port éthernet de ta bobox comme ça chaque pc dispose de sa propre connexion et pas besoin d'en avoir un allumé pour que l'autre aie internet.

Enfin, moi avec mon Tiscali Tri Way j'ai la chance d'avoir 3 ports ethernet, j'espère que toi aussi.

En gros ( pas de rires merci j'ai fait ça en 20s chrono )

L'image du haut c'est ce que tu as et l'image du bas ce qui serait mieux de faire si possible

http://img176.imageshack.us/my.php?image=boxak3.jpg

Modifié par Damien-49
Posté(e)

Tu n'as pas plusieurs ports ethernet sur ta freebox ?

Si oui, il y en a un ou deux de libres, au lieu de relier tes 2 PC par le port série (ou parallèle) ,branche ton deuxième cordon éthernet sur un autre port éthernet de ta bobox comme ça chaque pc dispose de sa propre connexion et pas besoin d'en avoir un allumé pour que l'autre aie internet.

Enfin, moi avec mon Tiscali Tri Way j'ai la chance d'avoir 3 ports ethernet, j'espère que toi aussi.

En gros ( pas de rires merci j'ai fait ça en 20s chrono )

L'image du haut c'est ce que tu as et l'image du bas ce qui serait mieux de faire si possible

http://img176.imageshack.us/my.php?image=boxak3.jpg

Bah non, j'ai qu'une seule sortie derriere ma free, donc pas possible mais merci quand meme. Chapeau bas pour ton schema, tu te debrouille pas mal du tout... (lol)

Posté(e)

Voici d'autres infos, si ça peut aider:

Pour le pc1(celui qui recoit directement le net)

En connexions reseau, j'ai 3 icones avec en titre "reseau local ou internet à haute vitesse":

1) connexion 1394, connecté, carte réseau 1394

2) connexion au reseau local, connecté, partagé (avec les deux cases cochées dans "partage de connexion internet"), nvidia nforce mcp...

3) connexion au reseau local 5, connecté, realtek fast ethernet

Etat des connexions:

1) (la 1394) blanc, aucune info

2) configuration automatique.

type d'adresse : attribuée par serveur DHCP

adresse ip : 82.67.84.160

masque sous reseau : 255.255.255.0

passerelle par defaut : 82.67.84.254

serveur DHCP : 82.67.82.254

bail obtenu : 24/08/2006 11:29:26

bail expirant : 31/08/2006 11:29:26

serveur DNS : 212.27.53.252

212.27.54.252

serveur WINS

3) configuration manuelle car quand je mets automatique, j'ai "impossible de renouveler l'ip" ,il me mets alors une "adresse privée" et l'icone de la connexion passe de "connecté" à "lecture réseau" avec un message "connexion limitée ou inexistante". Si je laisse cela je ne peux meme plus partager mes fichiers, donc j'ai configuré manuellement...(le hic vient peut etre de là...)

type d'adresse : configurée manuellement

adresse ip : 192.168.0.1

masque de sous reseau : 255.255.255.0

passerelle par defaut : rien

serveur DNS : 192.168.0.1

serveur WINS : rien

pour le pc2 (celui qui merde au niveau du net mais partage de fichier ok)

en connexion reseau, j'ai 2 icones,

1) titre "passerelle intenet"

connexion au reseau local sur MILIE (nom du pc1)

2) titre "reseau locale ou internet à haute vitesse"

configuration automatique

type d'adresse : attribuée par serveur DHCP

adresse ip: 192.168.0.171

masque de sous reseau : 255.255.255.0

passerelle par defaut : 192.168.0.1

serveur DHCP : 192.168.0.1

bail obtenu le : 24/08/2006 à 11:52:32

bail expirant le : 31/08/2006 à 11:52:32

serveur DNS : 192.168.0.1

serveur WINS : rien

voila, en esperant avoir donné ce qu'il fallait... merci.

Posté(e) (modifié)

mais personne ne peut m'aider

Salut

J'étais partie quelques jours.

Comme le dit PBMatcho le mieux est de mettre un switch.

Un switch te permet de connecter plusieurs PC + la Freebox sur un même boitier.

De plus tu n'as pas besoin de partager internet sur un PC et donc un carte réseau par UC suffit.

Tu auras ainsi accès au net de n'importe quel PC sans que l'autre soit allumé.

Sans faire de pub voici un site : http://www.ldlc.com/cat/140078.html où tu en trouves à tous les prix.

J'ai testé le moins cher en 8 ports avec succès.

Aucune config n'est nécessaire tu connectes tout sur le switch et le tour est joué.

De plus la plupart des switchs acceptent les cables droits et croisés.

ATTENTION : Si tu choisi de mettre un switch il faudra activer ton routeur sur le site http://free.fr

Pour ce qui concerne ton pb je pense que cela vient de l'adresse IP (192.168.0.1) du serveur DNS que tu as attribué à ta deuxième carte réseau. Tu as mis la même adresse que celle de ta carte !

Soit tu mets le serveur DNS en auto soit tu mets les même adresses IP que ta première carte qui est en auto.

Pour que le serveur DHCP puisse attribuer des adresses IP aux PC il faut que le routeur soit activé et l'option serveur DHCP activé.

Dans ton cas une adresse IP fixe sur les deux cartes reliées avec le cable croisé devrait aller.

Cable croisé pour relier 2 PC entre eux et cable droit pour relier PC à Freebox.

Modifié par Jully