Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

chipset i810+ibm=une vraie embrouille

Messages recommandés

Posté(e)

Il y a un an, j'ai acheté un ibm aptiva ; grosse erreur, mais bon

On pourrait me dire de changer de carte mère mais chez Surcouf, ils disent que la carte mere serait po compatible, que je ne peux po installer de carte graphique parce que po compatible parce que chez IBM ils l'on fait expres pour garder les droit de proprietes.

Alors la si quelqu'un a une solution pour que j'installe une carte 3d et pour désactiver le chipset i810 alors bravo!!!

Merci d'avance pour le boss qui m'aidera.

[ Ce Message a été édité par: KewlCat le 2001-10-20 00:51 ]

Posté(e)

J'ai pas tout compris à ton message, est-ce que tu pourrais t'exprimer légèrement plus clairement ?

A part ça je vois pas ce qui ne pourrait pas être compatible si tu changes carrément la carte mère.

Posté(e)

G LE MEME PC QUE TOI UN APTIVA DE CHEZ INTERDISCOUNT ET G MIS UN CARTE 3D NVIDIA VANTA TNT 2!! BON OK C PAS LA MIEU MAIS 9A MARCH EPAS MAL EN PLUS G RAJOUT2 UN GRAVEUR QUI TRACE BIEN 6mn POUR COPIER UN CD AUDIO DE BASE, ET BIEN SUR JE SUIS MONT2 A 320MOde RAM !! SURCOUF C QUE DES PDS FAUT PAS LES CROIRES REGARD EMEME CHEZ TON IBM TU PEU FAIRE SAUTER LE PRTECTIONDE TON MODEM ALORS VIVE LA SECU D'IBM!! POUR CE QUI EST DE DESACTIVE TA CARTE INTERGREE ET BEH TU RENTRE DANS TON BIOS ET TU LA DESCATIVE!!!

J'ai le même PC que toi, un Aptiva de chez Interdiscount et j'ai mis une carte 3D nVidia TNT2 Vanta !!

Bon, OK, c'est pas la mieux, mais ça marche pas mal. En plus, j'ai rajouté un graveur qui trace bien : 6min pour copier un CD audio, et bien sûr je suis monté à 320Mo de RAM !!

Surcouf c'est que des [mauvais], il ne faut pas les croire. Regarde : même sur ton IBM tu peux faire sauter la protection de ton modem, alors "Vive la sécu d'IBM"

Pour ce qui est de édsactiver ta carte vidéo, eh bin tu rentres dans ton BIOS et tu la désactives.

[ Ce Message a été édité par: KewlCat le 2001-10-20 00:55 ]

Posté(e)

ARRETE D'ECRIRE EN MAJUSCULES C HYPER DESAGREABLE A LIRE!!! En plus faut savoir que quand tu reste en caps lock les touches pour les accents et les apostrophes restent des chiffres...

l'i810 à un slot AGP???.A plus!

Posté(e)

Excusez-moi, hein, j'ai mis des traductions pour les gens qui ont vraiment envie de répondre...

Je bouge ce post dans "Hardware", aussi, puisqu'on ne parle pas d'overclocking dedans...

Au passage, les intégrateurs économisent effectivement des sous en prenant des CM avec chip vidéo intégré et pas d'AGP de rechange.

La seule solution pour toi, c'est d'acheter une carte graphique PCI...

Bon courage !

Posté(e)

Je pense que la seule solution si tu veux mettre une carte AGP dans ta machine, c'est de changer ton boitier et ta carte mère.

Normalement, le reste doit etre compatible avec du matériel standard (mémoire, processeur, lecteurs : disquette - cd/dvd - disque dur...).

A moins qu'ils ne mettent encore de la mémoire et des connecteurs spécifiques sur leurs machines chez IBM. Ca fait longtemps que j'ai pas vu un IBM de pret icon_smile.gif

Un boitier ca coute dans les 300FF et il te faut une carte mère qui aille avec ton processeur (entre 800F et 1200F selon ton processeur et le modèle que tu prendras).

Automne

[ Ce Message a été édité par: automne le 2001-10-20 10:47 ]

Posté(e)

la solution de KewlCat me semble être un bon compromis financier technique, désactiver la I810 dans le bios et mettre une carte vidéo 3d en PCI puisqu'à priori tu n'as pas de port AGP

Il est évident que changer la carte mère et le boitier (bloc alim compris icon_confused.gif) serait l'idéal mais en rajoutant le prix d'une Carte Vidéo AGP on est pas loin des > 2000 francs ...

autant attendre si tu peux , Noêl approche ,avec une rallonge budget cadeau tu pourras peut être changer de machine sufit de rajouter un bon processeur , voir un peu de ram sur l'idée d'automne de récupérer

HD , floppy etc sur l'IBM et tu pourrais avoir une bonne machine icon_wink.gif

() on trouve des durons 800 vers les 500 balles

Posté(e)

merci pour tous ces messages(inattendus)

seul probleme, je me suis intéressé à l'overclokage depuis que j'ai pris conscience que mon ordi était un amas de merde d'éléments de basse qualité, donc si quelqu'un peut me dire ou je peut trouver dans le bios, ce qui concerne le chipset i810(les procedures à suivre ect), sinon en parlant de surcouf j y ai acheté une elsa 511 geforce 400 32mo de ram et ils ont pas reussi à l'intaller.A votre avis est elle com mem compatible? au faite, pour plus d' info mon ordi c un celeron 600 128 de ram

Merci pour vos réponses j y voit déjà plus claire.