Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

souris s'eteint quand une clé usb est branchée

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,

voila, quand je branche une clé usb et ce sur n'importe quel port usb de mon ordi, ma souris logitech optique s'eteint, donc elle devient inutilisable, la clé usb est reconnu par XP, donc tout marche sauf la souris.

Quand je debranche la clé usb, la souris se rallume et tout redevient normal

merci d'eclaircir ma lanterne

Modifié par marc2006

Posté(e)

Salut !!

C'est un problème de tension des ports USB ! Moi aussi ca me le fait lorsque je branche une clé USB c'est mon Dongle USB wifi qui se déconnecte !! Après est ce que cela vient de l'alim :P j'en sais rien !!

Par contre lorsque je démarre mon PC avec la clé USB déja connecter il n'y a pas de souci !!

++

Posté(e) (modifié)

merci pour vos reponses mais j'ai une ptite question

donc sur tous mes ports usb sur mon ordi, un seul est utilisé est c'est celui de la souris optique donc. Quand je branche la clé usb, la souris s'eteint donc ( voir plus haut )

ptite info : j'ai un ordi unika pc ouragan 6xxx ( je sais plus le numero ), et il possede entre autre un graveur mais pas de lecteur dvd. J'ai donc acheté un lecteur dvd plextor que j'ai monté en master et le graveur en slave.

Mais à l'allumage de lordi, il s'est produit un drole de bruit (" touuuuu "), mais lointain, rien ne s'affichait à l'ecran, les dd s'allumaient normalement, enfin j'espere, donc j'ai tout eteint. Et j'ai senti une odeur de brulé emanant de lordi. Et il est arrivé a un moment ou lordi ne s'allumait plus du tout, et j'ai finis par trouvé la solution en branchant la pise de lordi a un autre endroit de la multiprise.

Pour vous ca vient d'ou, et est ce que mes dd ont ete touchés ?

Modifié par marc2006
Posté(e)

Salut,

Tu n'as pu détecter l'origine de l'odeur de brûlé ?Pourtant, si tout fonctionne après simple déplacement de la prise, à mon avis, le problème devrait se situer au niveau de la multiprise; c'est à vérifier, car, si c'est le cas, il vaudrait mieux la remplacer (et peut-être éviter de la surcharger)

Posté(e)

Salut,

Tu n'as pu détecter l'origine de l'odeur de brûlé ?Pourtant, si tout fonctionne après simple déplacement de la prise, à mon avis, le problème devrait se situer au niveau de la multiprise; c'est à vérifier, car, si c'est le cas, il vaudrait mieux la remplacer (et peut-être éviter de la surcharger)

si, l'odeur venait dans la zone des ports pci

Posté(e) (modifié)

Hello,

Cà ressemble à une surtension (ou demande excessive en alimentation des périphériques connectés sur une même nappe, possible dans ton cas). Pas garanti à 100% mais en principe la multiprise n'a rien, en revanche un contrôleur de disque a très bien pu commencer à fondre. Tu devrais pouvoir l'identifier par un simple examen visuel ou en collant ton nez dessus. Si le PC est "chaud", mais évidemment éteint, l'odeur devrait être plus forte.

Envisager peut-être l'achat d'un parasurtenseur (exemples ci-dessous).

http://www.amazon.fr/gp/product/B0009EFRPK...&n=13921051

http://www.amazon.fr/gp/product/B0009EFRRI...&n=13921051

:P

Modifié par emailbox
Posté(e)

Hello,

Cà ressemble à une surtension (ou demande excessive en alimentation des périphériques connectés sur une même nappe, possible dans ton cas). Pas garanti à 100% mais en principe la multiprise n'a rien, en revanche un contrôleur de disque a très bien pu commencer à fondre. Tu devrais pouvoir l'identifier par un simple examen visuel ou en collant ton nez dessus. Si le PC est "chaud", mais évidemment éteint, l'odeur devrait être plus forte.

Envisager peut-être l'achat d'un parasurtenseur (exemples ci-dessous).

http://www.amazon.fr/gp/product/B0009EFRPK...&n=13921051

http://www.amazon.fr/gp/product/B0009EFRRI...&n=13921051

:P

moi je pensais a l'alimentation qui est trop faible, dois-je en acheter une autre ?