Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disparition de mes lecteurs...


adgency

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai bien essayé de trouver des posts répondant à mon problème mais bon comme j'ai du mal à comprendre et à expliquer le problème... enfin bon je me lance.

 

Config :

- Portable Asus M6NE

- Windows XP SP2

- Zone Alarm

- Antivir

- etc... (si besoin d'autres infos, merci de me le signaler)

 

Maintenant procédons par étapes :

 

- Je reçois un DD externe multimedia (TViX) que je connecte à mon portable via USB.

- Il le reconnaît mais je ne le vois pas apparaître sur mon poste de travail.

- Je vérifie sur l'icone dans la barre de tâches en bas à droite lorsqu'un périphérique USB est connecté, et là première surprise, il y a 2 éléments : un périphérique de stockage de masse et un lecteur de disque cd/dvd (ICN...).

- J'ai retiré le stockage de masse puis réessayé mais pas de changements.

- J'ai essayé de retirer l'autre élément (le lecteur de disque ICN...) et surprise c'est mon lecteur/graveur (qui n'est pas connecté usb faut il le préciser...) qui disparait de mon poste de travail.

- Seule solution pour qu'il réapparaisse = rebooter

- Aprés je suis allé fouiner un peu ...

- je recommence l'insatallation du DDE via usb.

- je vais dans le gestionnaire de périphérique et la il apparaît dans 2 lignes à savoir : controleur de bus usb (sous le nom stockage de masse) et dans lecteur de disques (sous le nom HD400 ...)

- Dans les 2 cas le périphérique est en état de fonctionnement.

- Je sais pas quoi faire donc je reboot et vais voir dans le BIOS 2 fois.

- La 1ère sans la le DDE connecté, tout est ok, seul mon lecteur/graveur apparaît enabled.

- La 2ème avec le DDE connecté, tout est ok, les 2 apparaissent enabled dans lecteur.

- Je redémarre le machin et je clique sur propriétés du lecteur/graveur

- Dans l'onglet matériel, 3 éléments apparaissent : mon lecteur de cd/dvd normal, lecteur de disque HD400 et le lecteur de disque ICN... ils fonctionnent tous normalement.

 

Alors alors, pour finir :

- Je recherche de l'aide ? svp :P

- Je comprends pas pourquoi le DDE apparait en tant que lecteur de disque dans le E: alors que c'est déjà l'emplacement de mon lecteur/graveur.

- Pourquoi le lecteur de disque ICN... apparaît lorsque je connecte le périphérique USB DDE et non pas quand j'installe une simple clé usb par exemple. Surtout que lorsque je le déconnecte mon lecteur/graveur E: disparait ...

- Je me pose aussi des questions sur les lecteurs virtuels et daemon tool... je me demande si ca vient pas de la... je m'explique.

- Lorsqu'au début de l'utilisation de Daemon je voulais un ou 2 lecteurs en plus, je cliquais sur 2 lecteurs et hop un lecteur F: et G: apparaissaient comme par magie.

- Puis à partir d'un moment (je sais pas quand et pourquoi...) si je voulais un lecteur en plus (F: donc) je devais cliqué sur 3 lecteurs virtuels dans Daemon pour voir en apparaitre un seul dans le poste de travail, les 3 étants a priori pris en compte dans Daemon mais les 2 premiers n'ayant aucuns lecteurs associés... pas de F:, pas de G: etc.

- Si ca peut aider ...

- merci d'avance et désolé pour le roman...

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue :P

 

Voilà ce que je ferais à ta place, libre à toi de suivre ces conseils :P

 

1°/ si Deamon Tool fonctionne de travers, désinstalle le, c'est pas le temps que ça prend pour le réinstaller ensuite, mais je le réinstallerais pas tout de suite.

2°/Débranche ton DDE, reboot.

3°/ Nettoyage de la base de registre, avec Regseeker, ou JV16 ou Regcleaner, comme tu veux...

4°/Installation des drivers pour le DDE si besoin, reconnecte le.

 

Si ça n'arrange rien, tu peux essayer (sans risque selon moi), quand ton DDE est branché, dans le gestionnaire de périphérique, de supprimer ton lecteur CD et ton DDE.

Arrête le PC, débranche ton DDE, redemarre, Windows te réinstallera ton lecteur CD tout seul :P

 

Ensuite, pour la lettre, faut pas s'inquiéter, il se peut que le DDE prenne la lettre du lecteur, c'est pas grave :P

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue :P

 

Voilà ce que je ferais à ta place, libre à toi de suivre ces conseils :P

...

Si ça n'arrange rien, tu peux essayer (sans risque selon moi), quand ton DDE est branché, dans le gestionnaire de périphérique, de supprimer ton lecteur CD et ton DDE.

1) Arrête le PC, débranche ton DDE, redemarre, Windows te réinstallera ton lecteur CD tout seul :P

 

2) Ensuite, pour la lettre, faut pas s'inquiéter, il se peut que le DDE prenne la lettre du lecteur, c'est pas grave :P

 

:P

 

merci :P même si tu me fais un peu peur ... je dois les suivre tes conseils ou pas ?? en tt cas je suis busy, donc ce ne sera que pour ce soir les manip, donc si ya d'autres conseils ...

 

Sinon je comprends pas l'intérêt du conseil 1) ... :P

pour le 2) en fait le DDE s'installe bien mais sur la meme lettre, ici E:, et lecteur que mon lecteur/graveur, donc je ne peux pas l'utiliser...

 

merci encore et désolé si j'ai du mal... :P

++

Modifié par adgency
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas avoir peur, si je te conseilles ça, c'est que je l'ai deja fait sans problème :P

 

 

Si ça n'arrange rien, tu peux essayer (sans risque selon moi), quand ton DDE est branché, dans le gestionnaire de périphérique, de supprimer ton lecteur CD et ton DDE.

 

Le but de tout ça, c'est de repartir avec des pilotes "propres", au cas où la première install se soit faite de travers :P

 

Mais tu n'auras peut être pas besoin de faire ça, peut être que Deamon Tools met le bazar dans tes pilotes de lecteurs.

 

Ensuite pour la lettre, panneau de configuration -> outils d'administration -> gestion de l'ordinateur -> gestion des disques, tu peux "forcer" la lettre de chacun de tes lecteurs, DD etc...

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

peut-être,un problème lié à l'attribution des lettres à tes lecteurs(par exemple décaler les lecteurs virtuels, s'il y en a vers la fin de l'alphabet et placer les DD ,dans l'ordre alphabtique habituel)

Pour cela, Va dans 'Démarrer' --> Exécuter et taper: Diskmgmt.msc

Peut-être verras-tu ton disque avec ça et ainsi tu pourras lui attribuer une lettre (clic droit dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...