Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pb avec explorer.exe (resolu)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut a tous, j'irai droit au but

j'ai un pc portable avec XP, mais quand je demarre, explorer ne se lance pas, je n'ai que l'ecran de fond et je ne peu rien faire a par le gestionaire des taches (ctrl+alt+suppr)

je cherche un moyen de recuperer toutes mes données avan de pouvoir formater

merci

Modifié par Yannoch

Posté(e)

salut a tous, j'irai droit au but

j'ai un pc portable avec XP, mais quand je demarre, explorer ne se lance pas, je n'ai que l'ecran de fond et je ne peu rien faire a par le gestionaire des taches (ctrl+alt+suppr)

je cherche un moyen de recuperer toutes mes données avan de pouvoir formater

merci

Salut Yannoch

As tu le cd Windows ou le cd restauration? Si tu as le cdWindows tu peux faire une réparation sans perte de

données.

Amicalement

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Yannoch as-tu essayé de lancer explorer à partir du gestionnaire des tâches tout simplement ? tu fais nouvelles tâches>parcourir et tu vas chercher ton explorer.exe ?

sinon, explorer est peut-être dans les services et applications (poste de travail>clic droit> gérer>services et applications>services) et tu regardes si explorer est démarré et si il se lance automatiquement.

Par contre je suis pas sûr qu'explorer soit dans les services... :P

Modifié par Smalliche
Posté(e)

j'ai le cd de windows mai rien ne peu etre lancer que avec la commande "executer" dans le gestionnaire de tache (sauf explorer.exe qui me met un message d'erreur)

que faire???...

Posté(e) (modifié)

j'ai le cd de windows mai rien ne peu etre lancer que avec la commande "executer" dans le gestionnaire de tache (sauf explorer.exe qui me met un message d'erreur)

que faire???...

Salut Yannoch

Je te donne ce lien pour un tuto de réparation http://www.informatruc.com/forum/ftopic1610.php

Tu peux attendre l'avis des autres avant d'appliquer cette procédure radicale.

Amicalement

Ticlou

PS: Attention d'utilisé le bon cd Windows,celui qui as servi a l'installation.

Modifié par ticlou
Posté(e)

merci pour ce lien, c'est ce que j'ai fait et ca marche apres 68min d'attente

Salut Yannoch

Si ton problême est résolu,edite ton premier post et dans le titre marque résolu.Pour plus de sécurité tu peux passer ton antivirus et malwares car les problêmes explorer sont souvent causer par des infections

Amicalement

Ticlou