Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problèmes d'affichage + Plantage PC portable


Rick0369

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je travaille sur un PC portable dont voici les principales caractéristiques:

 

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Édition familiale

Version 5.1.2600 Service Pack 2 Nu 2600

Éditeur Microsoft Corporation

Ordinateur LBTD427

Fabricant TOSHIBA

Modèle SATELLITE

Type X86-based PC

Processeur x86 Family 6 Model 9 Stepping 5 GenuineIntel ~1396 Mhz

Version du BIOS/Date TOSHIBA Version 1.60, 25/08/2004

Version SMBIOS 2.31

Répertoire Windows C:\WINDOWS

Répertoire système C:\WINDOWS\system32

Périphérique de démarrage \Device\HarddiskVolume1

Option régionale France

Couche d'abstraction matérielle Version = "5.1.2600.2180 (xpsp_sp2_rtm.040803-2158)"

Utilisateur LBTD427\test

Fuseaux horaires Paris, Madrid

Mémoire physique totale 512,00 Mo

Mémoire physique disponible 328,09 Mo

Mémoire virtuelle totale 2,00 Go

Mémoire virtuelle disponible 1,96 Go

Espace pour le fichier d'échange 1,22 Go

Fichier d'échange C:\pagefile.sys

 

Données relatives à l'affichage:

 

Nom NVIDIA GeForce FX Go5200 32M/64M

ID de périphérique Plug-and-Play PCI\VEN_10DE&DEV_0328&SUBSYS_00011179&REV_A1\4&13B9B28C&0&0008

Type de carte Non disponible

Description de la carte NVIDIA

Mémoire vive sur la carte Non disponible

Pilotes installés Non disponible

Version du pilote vga.sys,framebuf.dll,vga256.dll,vga64k.dll

Fichier INF 6.14.10.4562 (section oem1.inf)

Plans de couleurs nv4_NV34_WinXP

Entrées de table des couleurs 1

Résolution 65536 x 800 x 600 hertz

Bits/pixel 1

Adresse mémoire 0xC1000000-0xC1FFFFFF

Adresse mémoire 0xE0000000-0xEFFFFFFF

Canal IRQ IRQ 10

Pilote c:\windows\system32\drivers\nv4_mini.sys (6.14.10.4562, 1,31 Mo (1.370.764 Octets), 10/10/2003 11:55)

 

Voici mon problème:

 

Il y a quelques jours, le curseur (flèche) a commencé à changer d'apparence: présence sous la flèche d'une série de ligne verticales noires formant un rectangle. Puis, l'affichage général a commencé a débloquer (absence de renouvellement de l'écran lorsqu'une fenêtre est fermée, éléments de la barre des taches présents dans le coin sup gauche de l'écran, puis et plus embêtant, l'écran passe au noir quelques secondes puis revient à la normale et cela, de façon de plus en plus fréquente. Ceci s'accompagne d'un "blocage" de l'ordi (plus aucune réponse pendant quelques secondes) puis retour à la normale. Parfois, arrêt complet de la bête ! :P

 

Lors du redémarrage, des anomalies apparaissent déjà lors du chargement de BIOS: présence à l'écran de lignes verticales bleus. XP démarre mais s'arrête après la page d'accueil: écran noir et plus rien ! (l'ordi s'éteint puis redémarre, toujours sans résultat). A une occasion, XP s'est chargé correctement et a indiqué qu'il avait récupéré d'un grave problème, le rapport d'erreur indique une "erreur causée par un pilote de périphérique; cause de l'erreur: pilote de périphérique inconnu; solution disponible: non" (bien sûr !).

 

En mode sans échec, tout va bien. :P

 

J'ai fait une analyse Spybot: rien

J'ai aussi fait tourner Antivir selon la config conseiller dans ce forum: rien mais 46 "warnings": fichiers n'ayant pas pu être contrôlés.

 

J'ai actualisé la version du Bios: aucun effet. :P

 

J'ai contrôlé la température du processeur (Everest): le ventilo se met en route lorsque le processeur atteint 70°C puis revient à environ 64°C.

 

Le rapport du journal système d'Everest indique de nombreuses erreurs "DCOM" (?) ainsi que des erreurs "Service Control Manager: 7026: le pilote de démarrage système ou d'amorcage suivant n'a pu se charger: Aamvker4 Fips intelppm nvport" (comprenne qui pourra...!). :P

 

Si ces symptômes vous inspirent une suggestion, n'hésitez pas, j'attend vos conseils...

 

Merci d'avance.

 

@+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le même problème sur le même type de pc et un ami pensait à un plantage de windows XP et m'a conseillé de le réinstaller mais je vais d'abord essayer de voir dans le gestionnaire de taches s il n'y a pas uun processus qui puisse être à l'origine de tout ça, puisque les anti virus ne detectent rien.

 

De plus, impossible de reconnaitre un DD externe branché sur le port USB :P

Modifié par meebe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Il me semble que les températures indiquées sont relativement élevées et justifieraient un nettoyage du matériel , en particulier,des ventilateurs.

Pour les erreurs "Dcom", beaucoup les signalent (observateur d'évènements), sans avoir de problème particulier; si tu as installé une carte son Creative, voir ceci:

http://www.clubic.com/forum/erreurs-dcom-t324047.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, admettons que la température soit un peu haute; pourquoi tout semble t'il bien se passer en mode sans échec :P

 

Réinstaller XP suffirait-il à régler le problème car le problème d'affichage (lignes verticales à l'écran) apparait déjà lors du chargement du bios :P ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...