Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voila d'habitude je me débrouille tout seul pour enlever la vermine qui grouille de mon ordinateur mais la c'est vraiment spécial...

j'espère que vous pourrez m'aidé..

alors j'explique mon probleme :

• Mon ordi ram desfois de manière étrange (met du temps a afficher des applications alors qu'il ne gratte meme pas...etc)

bon, c'est pas très grave mais c'est une indication car avant il ne le faisait pas...

ensuite :

• Un rapport d'erreur (envoyer / ne pas envoyer) s'affiche sur certains site pour Mozilla et pour Iexplorer c'est dès le début qu'il s'affiche...

apparament c'est un rapport d'erreur connu vu que c'est sur un fichier texte "appcompat.txt" ...et beaucoups de monde on se probleme

bon alors comme j'avais jamais eu ce probleme je me dit que je vais faire un scan avec ad aware...

• flute ad aware se bloque sur "SharedDlls" et ne continu plus du tout meme en mode sans echec
    (soit dit en passant il me trouve 104 fichiers malveillants avant de planté sur sharedDlls)

bon alors je me dis ...je prends spybot alors

• re-flute spybot se bloque sur "499 : baciami" et ne continu plus du tout meme en mode sans echec

bon alors je prends hijackthis et je regarde ce qui bug :

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 15:11:44, on 25/08/2006
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2600.0000)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\bdoesrv.exe
C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\bdnagent.exe
C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\bdswitch.exe
C:\Program Files\Creative\Shared Files\CAMTRAY.EXE
C:\PROGRA~1\Wanadoo\TaskBarIcon.exe
C:\Program Files\DAEMON Tools\daemon.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\Program Files\iriver\iriver plus\iAgent.exe
C:\Program Files\iolo\System Mechanic Professional 6\SMSystemAnalyzer.exe
C:\Program Files\Stardock\Object Desktop\WindowBlinds\wbload.exe
C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe
C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Update Service\livesrv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe
C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\vsserv.exe
c:\program files\softwin\bitdefender9\bdmcon.exe
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Mes documents\Racourcis\HIJACKTHIS\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Wanadoo
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe"  -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [HP Component Manager] "C:\Program Files\HP\hpcoretech\hpcmpmgr.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [PC-CAM 600 STI App Registration] RunDLL32.exe PD023pin.dll,RunDLL32EP 512
O4 - HKLM\..\Run: [BDMCon] "C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\bdmcon.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [BDOESRV] "C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\bdoesrv.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [BDNewsAgent] "c:\program files\softwin\bitdefender9\bdnagent.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [BDSwitchAgent] "c:\program files\softwin\bitdefender9\bdswitch.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Creative WebCam Tray] C:\Program Files\Creative\Shared Files\CAMTRAY.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\System32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WOOTASKBARICON] C:\PROGRA~1\Wanadoo\GestMaj.exe TaskBarIcon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [DAEMON Tools] "C:\Program Files\DAEMON Tools\daemon.exe" -lang 1033
O4 - HKLM\..\Run: [dmpzx.exe] C:\WINDOWS\System32\dmpzx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKCU\..\Run: [iPlusAgent] "C:\Program Files\iriver\iriver plus\iAgent.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [SMSystemAnalyzer] "C:\Program Files\iolo\System Mechanic Professional 6\SMSystemAnalyzer.exe"
O4 - Startup: Adobe Gamma.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Startup: Raccourci vers Raccourci vers wbload.lnk = C:\Program Files\Stardock\Object Desktop\WindowBlinds\wbload.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Control Panel present
O8 - Extra context menu item: &Traduire à partir de l'anglais - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmwordtrans.html
O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le cache Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmcache.html
O9 - Extra button: Run DAP - {669695BC-A811-4A9D-8CDF-BA8C795F261C} - C:\PROGRA~1\DAP\DAP.EXE (file missing)
O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O9 - Extra button: Wanadoo - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} - http://www.wanadoo.fr (file missing) (HKCU)
O16 - DPF: Interface Chat Wanadoo - http://chat4.x-echo.com/version6/Applet/wchatsign.cab
O16 - DPF: {14B87622-7E19-4EA8-93B3-97215F77A6BC} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsPAClient.cab30149.cab
O16 - DPF: {39B0684F-D7BF-4743-B050-FDC3F48F7E3B} - http://www.fileplanet.com/fpdlmgr/cabs/FPDC_2.1.1.74.cab
O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - http://spaces.msn.com//PhotoUpload/MsnPUpld.cab
O16 - DPF: {8E0D4DE5-3180-4024-A327-4DFAD1796A8D} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsClient.cab28578.cab
O16 - DPF: {B38870E4-7ECB-40DA-8C6A-595F0A5519FF} (MsnMessengerSetupDownloadControl Class) - http://messenger.msn.com/download/MsnMessengerSetupDownloader.cab
O16 - DPF: {C36112BF-2FA3-4694-8603-3B510EA3B465} (Lycos File Upload Component) - http://f005.mail.caramail.lycos.fr/app/uploader/FileUploader.cab
O16 - DPF: {F04A8AE2-A59D-11D2-8792-00C04F8EF29D} (Hotmail Attachments Control) - http://by10fd.bay10.hotmail.msn.com/activex/HMAtchmt.ocx
O16 - DPF: {F58E1CEF-A068-4C15-BA5E-587CAF3EE8C6} (MSN Chat Control 4.5) - http://chat.msn.com/controls/msnchat45.cab
O16 - DPF: {F6BF0D00-0B2A-4A75-BF7B-F385591623AF} (Solitaire Showdown Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/SolitaireShowdown.cab31267.cab
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O23 - Service: Workstation NetLogon Service ( 11Fßä#·ºÄÖ`I) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\crye32.exe (file missing)
O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: BitDefender Scan Server (bdss) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe" /service (file missing)
O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom - C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: BitDefender Desktop Update Service (LIVESRV) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Update Service\livesrv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Remote Packet Capture Protocol v.0 (experimental) (rpcapd) - Unknown owner - %ProgramFiles%\WinPcap\rpcapd.exe" -d -f "%ProgramFiles%\WinPcap\rpcapd.ini (file missing)
O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - Unknown owner - C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\vsserv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: BitDefender Communicator (XCOMM) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe" /service (file missing)

bon ben apparament rien n'est mechant la dedans...

donc voila je reste bloquer...je peux plus rien faire, et je ne sais pas quoi faire...alors je demande votre aide :P

svp aidez moi :'(

merci d'avances aux généreuses solutions que vous risqueriez de trouvé

• ps: a l'heure ou je vous parle le ficchier appcompat.txt ne fait plus aucunes de ses siennes (miracle ?)
    mais bon j'aimerais quand même reprendre l'usage de mes programmes de désinfection pour viré la vermine car je dois en avoir pas mal je pense...

Modifié par yesha

Posté(e)

Bonjour yesha et bienvenue sur zebulon :P

Il me faudrait une petite analyse sur un fichier s'il te plait:

1/affiche tout les fichiers:

Démarrer, Poste de travail ou autre dossier, Menu Outils, Option des dossiers, onglet Affichage :

Cocher la case : Afficher les fichiers et dossiers cachés

Décocher la case : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu

Décocher la case : Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation

cliquer sur "Appliquer"

cliquer sur le bouton "Appliquer à tous les dossiers" / OK

2/rend toi ensuite sur ce site http://virusscan.jotti.org/ et fait analyser dmpzx.exe qui se trouve

ici:

C:\WINDOWS\System32\dmpzx.exe

et post le resultat.

Posté(e)

bon ben voila j'ai chercher ce fichier je ne l'est pas du tout trouvé...

par contre je me suis servi de ewido...

ça a marché jai debloqué ad aware et spybot...

jai fai un scan des trois jai virés toutes les saloperies...

j'ai changer d'anti virus et pris avast!...

jai fai un scan complet...delete les saloperies encore...

j'ai plus rien sauf...

que je peu plus joué a Neverwinter night a cause de :

"appcompat.txt"

j'ai désinstallé directX...rien n'y fait

j'ai meme réinstallé le fix de blaster...

je ne peux plus y jouer et je sais pas quoi faire :

AppName: nwmain.exe	 AppVer: 1.6.7.0	 ModName: nwmain.exe
ModVer: 1.6.7.0	 Offset: 0008cfbb

C:\DOCUME~1\PROPRI~1\LOCALS~1\Temp\WER7.tmp.dir00\appcompat.txt

par pitié aidez moi :P

j'ai pensé qu'il manquais peut etre une dll ou des dll..

et j'aimerais savoir si vous connaissez pas un logiciel qui restaure les Dlls de windows xp :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Si tu as le rapport de ewido, j'aimerai bien le voir.

1/ Télécharge et installe EasyCleaner de Toni Helenius: http://personal.inet.fi/business/toniarts/ecleane.htm

2/ Redémarre en mode sans échec.

(au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir qui apparaît rapidement, appuyer sur la touche [F8] ou [F5] jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows. Sélectionner "Mode sans échec" et appuyer sur [Entrée].)

3/ Execute EasyCleaner: Utilise les fonctions "Inutiles" et "Registre" seulement. Ne touche pas à la fonction "doublons".

4/ redemarre en mode normal et dis moi si le probleme persiste.

@+

Modifié par bruce lee
Posté(e)

dsl il ya pas de rapport pour ewido..

par contre ça a pas resolu le probleme...

je voulais savoir si vous connaissez un moyen de restauré windows sans utilisé le disque d'instalation...car quand jessai de faire une mise a niveau avec celui ci il se bloque au bout de 95% (je pense)

[ ] | | | |

il reste 4 traits et ils arrete de charger pour restauré...

merci encore

Posté(e)

bonjour,

On va enlever les elements nefastes qui sont dans ton log.

Si durant la procedure ci bas, il y a des etapes que tu n'as pas reussi a faire, merci de

continuer la procedure jusqu'au bout et de les signaler dans ta prochaine reponse.

1/Télécharge la version d'évaluation d'Ewido:

http://www.ewido.net/en/download/

Installe la et mets à jour.

Démarre Ewido avec l'icône qui se trouve sur ton Bureau.

Clique sur Update Now,

attend la fin de cette mise à jour,

puis ferme le programme.

2/demarre en mode sans echec http://www.sosordi.net/Faq/Faq.2.html

3/

demarrer/panneau de configuration/ajouts et suppresions de programmes et verifie la presence de:

DAP

si ce programme est present desinstalle le.

4/fais:

demarer executer services.msc repere France Telecom Routing Table Service

dans le champs Type de démarrage met le sur désactivé puis

Appliquer puis ok .

5/ demarer executer services.msc repere Workstation NetLogon Service

Double clic dessus :dans le champs Statut du service met le sur arrêté

dans le champs Type de démarrage met le sur désactivé puis

Appliquer puis ok .

6/maintenant on supprimer le service:

demarrer/executer/ cmd

execute cette commande qui est en citation sans le mot citation:

sc delete 11Fßä#·ºÄÖ`I

7/lance hijackthis en cliquant sur do a scan system only coche ces lignes:

O4 - HKLM\..\Run: [dmpzx.exe] C:\WINDOWS\System32\dmpzx.exe

O9 - Extra button: Run DAP - {669695BC-A811-4A9D-8CDF-BA8C795F261C} - C:\PROGRA~1\DAP\DAP.EXE (file missing)

O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm

O23 - Service: ( 11Fßä#·ºÄÖ`I) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\crye32.exe (file missing)

Ferme toutes les fenêtres ouvertes sauf Hijackthis et clique sur fix checked

8/pour supprimer les fichiers nefastes on va tous les afficher en faisant comme ceci:

Démarrer, Poste de travail ou autre dossier, Menu Outils, Option des dossiers, onglet Affichage :

Cocher la case : Afficher les fichiers et dossiers cachés

Décocher la case : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu

Décocher la case : Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation

cliquer sur "Appliquer"

cliquer sur le bouton "Appliquer à tous les dossiers" / OK

9/supprime ce qui est en gras:

C:\WINDOWS\web\ related.htm<== le fichier

C:\program files\ DAP<== tout le dossier

10/ Relance Ewido et clique sur Scanner

Puis sur l'onglets Settings, pour How to Act sélèctionne Quarantine.

Reviens a l'onglet Scan cliques Complete system Scan.

Le scan démarre.

A la fin cliquer sur Apply all actions

Puis sur Save report et pour finir Save report as enregistrer sur le Bureau.

11/redemarre en mode normal

12/poste le rapport d'ewido ainsi qu'un nouveau log hijackthis.

bon courage, et si tu as la moindre question n'hesite surtout pas :P

@+

Posté(e)

Bonjour,

désolé, mais je ne te comprends pas, tu demandes de l'aide, j'analyse ton log, je te donne une procedure et toi tu formattes, je trouve vraiment ca dommage et sans interet...