Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours!

Je n'arrive pas a acceder a internet à partir de mon 2eme pc sur mon réseau, voici le problème:

Mon 1er pc fonctionne sous windows XP et se connect directement a internet. La connection internet fonctionne parfaitement. J'ai Norton antivirus sur cet ordinateur...

Mon 2eme ordinateur fonctionne sous windows 98 et est connecté au premier par un réseau (hub et cables cat5...). J'arrive à faire passer des fichiers d'un ordinateur a l'autre, les deux ordinateurs se reconnaissent et tout. (J'ai créé ce réseau à l'aide du cd windows XP).

Mais lorsque que je tente d'acceder à internet à partir du 2eme ordinateur a l'aide d'internet exploreur ou firefox on me dit qu'il est impossible d'afficher la page... J'ai essayé de modifier les options d'internet exploreur mais bon je m'y connais pas trop... normalement Norton est bien configuré pour le réseau...

Donc voilà, j'ai essayé pas mal de truc mais rien ne marche... :P

Si quelqu'un peu m'aider...

PS: je suis pas sur mais ca pourrait provenir du serveur proxi ou je ne sais quoi... dns.. :P

Posté(e)

Bonjour

:P

Il manque quelques info :

Tu es connecté comment de ton premier PC a ton modem ? Eth ou USB ?

Ton 2eme PC est-il connecté au Modem ?

Si non :

- Ton 1er PC partage-t-il la connexion ?

Etc ....

Posté(e)

Oui c'est le modem usb wanadoo...

Euh mon 2eme pc n'est pas connecté au modem... (enfin a part qu'il devrai par l'intermediaire du réseau local... enfin je ne sais pas trop de quoi je parle!)

Normalement oui mon premier pc partage la connexion! Faudrai que je vérifis mais je ne sais pas trop ou allez voir ca!

Posté(e)

J'ai vérifié, il partage bien la connexion internet...

Salut Paltiki

Sur ton premier pc, es-tu connecter en permanence ou tu es obligé d'établir une connection pour aller sur le net?

Si tu es obliger d'établir une connection manuellement,Il Faut configirer ton deuxième pc de la même manière que le premier pour qu'il puisse aller sur le net lui aussi.

Amicalement

Ticlou

Posté(e)

Euh je n'ai pas tout compris... Oui je dois établir la connection internet avant de pouvoir surfer... (en cliquant sur l'icone wanadoo puis en cliquant sur "ON")

Comment dois-je configurer mon 2eme pc? Ou cela se configure t'il?

merci d'avance!

Posté(e) (modifié)

Euh je n'ai pas tout compris... Oui je dois établir la connection internet avant de pouvoir surfer... (en cliquant sur l'icone wanadoo puis en cliquant sur "ON")

Comment dois-je configurer mon 2eme pc? Ou cela se configure t'il?

merci d'avance!

Salut Paltiki

En principe tu fais sur ton deuxième pc -Démarrer-connection-tu clic afficher toutes les connections,la page ouvre les connections réseaux,du côté gauche tu as plusieurs options, tu clic sur nouvelle connection.L'assistant s'ouvre et tu mets les mêmes coordonnées que sur ton premier pc.J'ai bien dit en principe car je ne suis pas de France.C'est pour cela que je ne donne pas de détails pour configurer l'assistant.

Amicalement

Ticlou

PS:Si ton pc est connecter avec un fil réseaux RJ45 croisé ton premier pc doit-être allumé pour avoir accès à internet.Comme tu n'es pas trop sûr de ta configuration, mes renseignements le sont peut-être aussi

Modifié par ticlou
Posté(e)

Salut Paltiki

En principe tu fais sur ton deuxième pc -Démarrer-connection-tu clic afficher toutes les connections,la page ouvre les connections réseaux,du côté gauche tu as plusieurs options, tu clic sur nouvelle connection.L'assistant s'ouvre et tu mets les mêmes coordonnées que sur ton premier pc.J'ai bien dit en principe car je ne suis pas de France.C'est pour cela que je ne donne pas de détails pour configurer l'assistant.

Amicalement

Ticlou

PS:Si ton pc est connecter avec un fil réseaux RJ45 croisé ton premier pc doit-être allumé pour avoir accès à internet.Comme tu n'es pas trop sûr de ta configuration, mes renseignements le sont peut-être aussi

ok mais en fait ca c'est sur windows xp... mais sur mon deuxième pc c'est windows 98... donc c'est pas la même chose... :P

Posté(e)

Salut Paltiki

Le principe reste le même,Si tu es obligé d'etablir une conection manuellement sur ton premier pc tu devras faire de même pour le second.Comme ça fait longtemp que je suis sur XP je ne peux te donner la marche à

suivre.Peut-être que tu trouveras dans l'aide de windows98- Établir une connection.-

Amicalement

Ticlou

Posté(e)

A tout hazard, as tu un parefeu autre que celui de windows Xp fonctionnant sur l'un ou l'autre ou les 2 ?

(Zone Alarme, Kerio...)