Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probléme de connexion internet sur réseau wi fi


HervéLille

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un pc fonctionnant sous Windows XP pro avec une carte réseau Ethernet.

J'ai également un portable fonctionnant sous Windows XP familiale avec une carte réseau Ethernet (que je n'utilise pas) et une clé USB wi-fi Netgear.

J'ai acheté un modem routeur Netgear DG834GT Wi fi avec 4 ports.

 

La connexion de mon PC au routeur et à internet fonctionne.

Le ping à l'adresse du routeur fonctionne. Le portable est donc bien connecté au réseau wi fi.

 

J'ai paramétré l'ensemble des éléments en manuel afin d'être mieux protéger.

 

Les problèmes :

- je n'arrive pas à me connecter à internet avec le portable;

- lorsque j'affiche les ordinateurs connectés au réseau je ne vois que l'ordinateur sur lequel je travaille.

J'ai pourtant indiqué le même groupe de travail sur les 2 postes.

J'ai égalemet utilisé les adresse IP en relation avec le routeur en changeant uniquement le dernier n°.

J'ai aussi désinstallé mon pare feu (au cas ou ce serait lui qui pose problème).

 

Je me pose les questions suivantes :

- faut-il paramétrer la carte Ethernet du portable malgré la clé USB Wifi ?

- si oui faut-il créer un pont ou une passerelle entre ces 2 périphériques ?

- dans le paramétrage du routeur faut-il autoriser l'adresse Mac du portable et de la clé USB wi fi et attibuer

aux 2 une adreese IP ?

 

Pourriez-vous répondre à mes interrogations et m'aider à résoudre ces problèmes ?

 

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

- faut-il paramétrer la carte Ethernet du portable malgré la clé USB Wifi ?

- si oui faut-il créer un pont ou une passerelle entre ces 2 périphériques ?

non

- dans le paramétrage du routeur faut-il autoriser l'adresse Mac du portable et de la clé USB wi fi et attibuer aux 2 une adreese IP ?

seulement si tu as activé le controle d'accès pour le WIFI.

 

J'ai un DG834G connecté en Ethernet sur mon PC principal et une carte PCI WIFI dans un autre PC, l'ensemble fonctionne mieux en laissant le routeur attribuer les adresses.

 

Pour la sécurité, il vaut mieux aller dans la configuration IP LAN du routeur, limiter la plage d'adresses disponibles et réserver les adresses IP en fonction des adresses MAC des machines de ton réseau.

Penses également dans les paramètres sans fil à activer le cryptage de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...