Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai acheté une RAM 1 Giga pour mon PC (HP, pentium IV, 2,93Ghz). Donc ma configuration matérielle de la mémoire RAM monte à 2*512 + 1024 = 2048 Giga. :P

Au départ, j'avais mis mes deux 512 sur le premier slot (c'est comme ça qu'on dit? :P ) et la 1Giga sur le deuxième. Le PC est resté à 1024. :P

Alors, j'ai mis mon 1 Giga sur le premier slotavec une 512, et la deuxième 512 sur le deuxième slot. Et là, il ne reconnait que 1,5 Giga. :P

Questions:

1) est ce que c'est une question de processeur qui ne tiens pas les 2 gigas ou le slot qui est mort?

2) Les slots sont composés d'un emplacement bleu et d'un noir. Doit on systématiquement commencer par le premier emplacement (le bleu)

Merci

Ps: pour moi slot veut dire serie de deux emplacements rapprochés. Donc mon PC a deux slots (deux fois fois deux emplacements) c'est bien ça.

Posté(e)

les slots de la même couleur, ce n'est pas pour le dual-channel? auquel cas je crois qu'il faille mettre des barettes de ram de même capacité dans ces slots (à confirmer, pas sûr du tout)

à part faire des essais avec chaque barrette seule puis couplée avec une seconde, je ne vois pas trop quoi te dire...

ta carte-mère c'est?

Posté(e) (modifié)

Re,

j'ai essayé les RAMs de même capacité sur même couleur. Et là ça boot plus. :P

La CM est une Asus PGTD1-LA d'aprés Everest.

Modifié par fantassin-06
Posté(e)

Peut être une limitation de ta CM ? Une incompatibilité de RAM ?

Tu as essayé la barrette de 1GO seule ?

Quelle est la marque exacte de ton PC (hp ?), aucune info sur le modèle que tu donnes chez Asus.

Quelles marques les barrettes mémoire ?

Posté(e)

Bonsoir, déjà pourquoi ne pas avoir acheté encore 2x512mo de marque identique à celle que tu possèdes déjà comme ça cela aurai été en dual channel à ta place soit je revendrai les 2x512mo et j'opterai pour 1x1024mo comme celle que tu viens d'acquérir et tout devrai renter dans l'ordre et tu seras plus en single channel .

Posté(e)

Re,

là, je fonctionne avec la barette 1 Gb (corsaire) et 512 Mo (super talent) d'où une mémoire RAM à 1,5 Gb :P

Avant je tournais avec la rame d'origine du PC 512Mb (infinéon 64T64000hu3.7A) et la super talent doù une mémoire RAM à 1Mb :P

quand j''ai essaye les trois en même temps le PC tourne entre 1 et 1,5 G voir le PC ne boot plus suivant la position des barettes. :P

Une chose est sur, c'est que les trois barettes fonctionnent. demain j'essayerai la seule configuration que je n'ai pas testé (corsaire / infinéon) Peut être ceux là qui ne se supporte pas. :P

L'ordi est un HP pavillon desktop PC de commerce. (Pour l'instant) :P

[/u]Pour la CM:

- type de bus intel netburst

- largeur de bus 64 bits

- chipset de la carte: Intel Grandset i915

- bios AMI

Je n'en sait pas plus pour l'instant.

Posté(e)

Bonsoir, déjà pourquoi ne pas avoir acheté encore 2x512mo de marque identique à celle que tu possèdes déjà comme ça cela aurai été en dual channel à ta place soit je revendrai les 2x512mo et j'opterai pour 1x1024mo comme celle que tu viens d'acquérir et tout devrai renter dans l'ordre et tu seras plus en single channel .

Parce que quand j'ai demandé au vendeur, il ne m'a pas dit qu'il y aurait un problème. :P

Posté(e)

Parce que quand j'ai demandé au vendeur, il ne m'a pas dit qu'il y aurait un problème. :P

Encore un super vendeur en action de plus ton pc est un hp donc désfois incompatibilité avec certaines ram en principe sur le site de ton constructeur y devrai y'avoir les renseignements concernant la ram que tu peux rajouter et éventuellement pour la faire fonctionner en dual .

Posté(e)

Encore un super vendeur en action de plus ton pc est un hp donc désfois incompatibilité avec certaines ram en principe sur le site de ton constructeur y devrai y'avoir les renseignements concernant la ram que tu peux rajouter et éventuellement pour la faire fonctionner en dual .

C'est la première fois que ce vendeur m'aiguille mal (y m'a toujours bien conseillé jusqu'à maintenant). C'est un petit magasin sympa de vente de matos informatique. Donc à priori pour l'instant je n'ai pas de raison de la remettre en cause à moins qu'il soit parti en sucette sur ce coup.

Retse aussi la question du bridage de ma carte mère (comment le savoir), ou d'un conflit de barette!

• Tonton a modifié le titre en Je n'arrive pas à installer ma RAM