Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque Externe Storex, help!!!!!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai regardé le site et j'ai pensé que vous pouviez peut être m'aider.

Mon ordi est un XP famililale version 2002

J'ai acheté il y a quelques mois le disque externe Storex Desktop-Disk NN351

avec Hub 3 ports

Il fonctionnait super bien jusqu'à quelques jours ou lorsque je l'ai allumé

mes dossiers avaient disparus et c'étaient transformés par des "hiéroglyphes-signe

japonais (que sais je)" de ce type là =>

=(MG ²Î{.f8^

Lorsqu'il fait l'execution automatique je vois mes fichiers mais dès que j'explore plus rien.

Les fichiers indiquent des dates incohérantes tels que 03.01.2035

J'ai essayé de faire un scan disk et une défragmentation mais il refuse tout net.

L'antivirus ne détecte pas de problème non plus.

Que dois je faire?

Avez vous une solution?

Merci de l'aide que vous pourrez peut être m'apporter

Cordialement

Julie

Posté(e)

Salut,

au départ quel était le système de fichier installé sur ce DD?

Pour commencer,je pense que tu as intérêt à tenter de récupérer tes données; pour le faire , tu peux utiliser ceci:

utiliser un live-Cd Linux ; Ma préférence va à Kaella (en français) ,en raison de sa grande convivialité; bien sûr, sur le bureau de Kaella, il te faudra te familiariser avec les "appellations" linux de tes partitions (par exemple hda1-ou sda1,si sata- au lieu de c:) mais en affichant le contenu de ces partitions tu les reconnaitras facilement.

La mise en oeuvre est là (fin de 1ère page) :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=96232&st=0

A noter que si tu as moins de 765 Mo de Ram, tu peux copier Kaella sur une partition , toujours dans l'optique de libérer le graveur ,s'il n'y a qu'un seul combo à bord (inspire-toi de ceci : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=88890 ); en revanche, si tu copies tes fichiers sur un DD, alors laisse Kaella s'ouvrir tout-seul.

Posté(e) (modifié)

Bonjour Julie,

Je réponds à ton post, car j'ai 2 DD externes STOREX et 2 clés USB, et je n'ai jamais eu de problème avec cette marque.

Sans remettre en question les conseils donnés par " papo ", ce que je ne comprend pas c'est l'histoire de ton hub.

Tu as un DD 7200 tours avec transfo secteur. Je pense qu'il serait préférable de le raccorder directement sur un port USB de ton PC.

Pour info, sur le site STOREX, et pour ton modèle, tu as une FAQ.

Cordialement.

Modifié par wong
Posté(e)

Bonjour tous

ce que je ne comprend pas c'est l'histoire de ton hub.

Tu as un DD 7200 tours avec transfo secteur. Je pense qu'il serait préférable de le raccorder directement sur un port USB de ton PC

Il y a effectivement une petite incompréhension !

En fait c'est le DD Storex lui-même qui comprend 3 ports USB (en sus de celui du branchement !). Celà permet de brancher des clefs USB, etc...

Posté(e) (modifié)

Bonjour Médicius,

Ah bon !, dans ce cas je n'ai rien dit. C'est le hub qui m'a etonné.

Je vais quand même regarder de plus près, c'est " peut être " une solution intéressante, encore que je préfère un DD avec possibilité de branchelment USB + FireWare.

Cordialement

Modifié par wong
Posté(e)

Salut Julie,

D'après les symptômes que tu décris ce serait plus un problème de logiciel que de matériel. Je pense d'emblée à un problème de mémoire cache, mais n'ayant pas de DD externe j'invite d'autres zébuloniens à creuser peut-être cette piste avec toi...

:P