Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Delai avant execution...

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Comment fait-on pour mettre un delay a l'execution d'un programme?

Je m'explique... J'ai deux programmes qui se lancent au démarrage, et quand il se lancent en meme temps (ou dans un temps décalé très proche), ça fait planter tout le pc... Par contre si je les lancent manuellement avec quelques secondes d'espace tout fonctionne bien...

Alors comment faire pour qu'un se lance quelque seconde après l'autre?

Pour le moment j'en ai mis un au démarrage et l'autre je le lance manuellement mais c pas le top...

merci de m'aider

a++

koatler

Posté(e)

Tiens va jeter un oeil sur la partie telechargement d'un membre zébulonnien j'ai nommé JeanBi !

Voir à : "Ouvrir plusieurs fichiers d'un clic"

et aussi : "Gerer les programmes a l'ouverture de Windows."

"Je préfère ne pas parler à un homme en colère : il reçoit tout en mal et détruit ce qui l'entoure"

Stylken

[ Ce Message a été édité par: Stylken le 2001-10-20 00:03 ]

Posté(e)

Tu mets le 1° dans le menu demarrer et le deuxieme tu ouvre exploreur, all users, menu demarrer, programme, demarrage et tu le glisse dedans ce qui fait que le dernier programme demarre quand tu as tout demarré windows

si tu pose les bonnes quetions!!!

luroux

Posté(e)

Hum, avec un fichier de commandes dos ou un script VBS, on peut lancer des progs avec des intervalles

Je m'explique

en DOS :

@echo off

start c:machintruc.exe

choice /n /t:o,nn ( <<== Remplacer "nn" par le nombre de secondes entre le lancement des 2 programmes)

start c:machintruc2.exe

exit

Voila tu tapes ça dans le bloc-notes en tu enregistres avec l'extension .bat

Mais je préfère le VBScript : (mais je crois qu'il faut télécharger Windows Script Host v5.5 chez microsoft, je ne suis pas sur)

Option Explicit

dim wsh

set wsh =WScript.CreateObject("WScript.Shell") wsh.Run ("c:machintruc.exe")

WScript.Sleep nnnnn (><<== Remplacer "nnnnn" par l'intervalle de lancement, en millisecondes)

wsh.Run ("c:machintruc2.exe")

Et cette fois extension .vbs

Dans ces 2 cas il faut entrer le chemin COURT (8.3) des programmes.

[ Ce Message a été édité par: leneuf22 le 2001-10-20 15:44 ]