Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon moniteur 17 pouces à rendu l'âme......SNIF

Messages recommandés

Posté(e)

Mon 17 pouces (je pare de mon moniteur...) m'a laché, j'ai découver que c'est une résistance qui à grillé icon_frown.gif C'est un écran IMAGO 17 pouces model : 17SX. Yaurait-il par hasard qqun qui aurait le même et qui pourrait me dire la valeur de la résistance : r425 elle est grillé, je peux pas voir la valeur dessus. J'ai pas trouvé de site Web sur la marque IMAGO (en passant c'est de la merde, ya même pas 2 ans). Ou si ya qqun qui aurait le livre avec les schéma de cette écran. Ce me serait d'un imence aide car je suis présentement en 640 X 480 avec un 14 pouces de basse qualité, vieux comme la terre. Ya t-il un gente Zébulonien qui pourrait m'aider SVP. icon_smile.gif

Merci

Posté(e)

Oui difficile a resoudre, car si ta resistance est morte et crame aucun moyen de savoir sa valeur. Et il est probablement sur que si elle a crame, c'est pour d'autres raisons.

Es tu surf que ce soir une resitance, cela pourrait etre une self ????????

Bon courage

Posté(e)

arf ca doit etre la poisse car le mien aussi vient de lacher (sony 17''). un condensateur chimique a rendu l'ame et a deverser son contenu sur d'autres composants, ca a fait gzzzitttt,et pssshiiiit ! et pis plus rien !

Bon heureusement ke j'ai eu des ames charitable pour me preter un ecran !

le mien est encore sous garantie.... ouf !

Posté(e)

En fait j'arrive a peine à voir la couleur des bandes. à une extremité ya une bande or je crois qui est pour la puissance, en fait je crois que c'est une 1 watt et il y a une bande de couleur à l'autre extrémité qui est orange. La résistance (ou possible que ce soit une termal fuse) est de couleur verte. Je crois pas qu'il y ait d'autre chose qui ait cramé car il y avait de mauvaises soudures donc mauvais contacts. icon_frown.gif Maintenant avec un multimetre elle donne ouverte. En passant je suis technicien en électronique mais je pratique plus depuis environs 4 ans, je suis maintenant programmeur. La marque imago doit bien exister sur Internet mais j'ai rien trouvé à leur sujet. Tu parle d'une compagnie de BIP BIP BIP BIP BIIIIIIIIIP..... icon_smile.gif Je suis sur que c'est que la résistance qui est morte ou c'est peut etre une self comme vous dite icon_smile.gif j'ai peur de mettre un fil à la place pour essayer icon_confused.gif Continuer de m'envoyé des réponse on sait jamais icon_smile.gif