Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Aide au choix et à l'installation d'un modem ADSL sans fil

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je possédais un modem OLITEC USB ADSL V3 qui vient de me lâcher et qui, de toutes façons, se déconnectait tout le temps. J'ai donc installé le modem de mon autre ordinateur sur celui-ci (THOMSOM Speed Touch USB ADSL). Depuis, mes enfants ne peuvent plus se connecter à MSN Messenger.

Je recherche des conseils pour l'achat d'un nouveau modem performant et surtout facile à installer.

Je possède un ordinateur DELL dimension 5150 sous Windows XP SP2 et un abonnement wanadoo ADSL 512 K.

Je possède apparemment une carte Intel® PROSet. Celle-ci permet-elle une connexion sans fil ?

Pouvez-vous me conseiller sur les différents modem, éventuellement la possibilité d'une connexion sans fil ou encore mieux : un modem qui me permettrait de connecter mes deux ordinateurs en même temps ?

Merci de vos réponses

sophia

Modifié par sophia

Posté(e)

Bonsoir :P ,

Pourquoi ne prends-tu pas le modem proposé par wanadoo, s'ils en propose un, c'est moin cher que d'en acheter un.

Sinon dernierement j'ai acheté un routeur wifi netgear avec une carte wifi PCI, trés simple à installer le plus été de mettre la carte pci wifi dans le pc. Netgear fait aussi les modem routeur wifi ou ethernet.

netgear

Bonne continuation :P

Posté(e)

"Je possède un ordinateur DELL dimension 5150 sous Windows XP SP2 et un abonnement wanadoo ADSL 512 K."

Je ne réponds pas du tout à ta question mais j'ai entendu dire que les abonnés wanadoo 512k peuvent passer gratuitement à 1mega en appellant wanadoo, toujours appréciable :P

Posté(e)

Bonjour et merci roscoff et Damien,

J'ai effectivement lu sur ce forum la possibilité de passer à 1 Go et je pense m'en occuper.

Quand au choix de mon modem, je pense avoir trouvé le modèle qui me convient grâce au lien de roscoff : un routeur. (je ne comprends pas très bien le fonctionnement de l'éthernet mais suppose qu'il est utile lorsque l'on possède plusieurs ordinateurs installés dans différentes pièces ; ce qui n'est pas mon cas, mes ordinateurs sont situés sur le même bureau)

Connaissez-vous un lien qui décrit en image le fonctionnement et l'installation d'un routeur ?

Merci par avance de votre participation et bonne semaine à tous.

sophia