Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment effacer un HD comportant Linux?


jazy50

Messages recommandés

Bonjour,

 

Suite à une erreur de mise à jour, un disque dur de 40 G (Seagate IDE ATA 133) est totalement bloqué.

Comment faire pour effacer le contenu Linux de tout ce disque dur?

Le but est d'obtenir un disque entièrement nettoyé afin depouvoir y réinstaller proprement uen autre distribution Linux.

Merci pour vos conseils.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le but est d'effacer l'ensemble des données :

1) les partitions via Gparted ne donnent aucun résultat car le DD contient deux kernels différents ( bizarre, oui je sais. Primo, il y a eu une erreur de mise à jour de xserser-xorg. Il semblerait que plusieurs utilisateurs en aient fait les frais. Suite à cette erreur, j'ai essayé de réinstaller sur la base d'une autre version - erreur de ma part -là. j'ai confondu les deux CD),

2) le MBR doitr également être effacé. C'est GRUB en l'occurence.

 

Le tout est que je puisse savoir comment réalier cela afin d'obtenir un disque totalement vierge et prêt pour une résintallation saine.

 

Merci et bien à toi.

 

@fantassin-06,

 

Merci pour ta réponse. Je sais cela et l'ai déjà tenté. Comme je viens de l'expliquer, il y a deux kernels qui se trouvent sur ce disque dur. Donc, le formatage lors de l'installation ne se fait pas. N'ayant au départ qu'un seul hda1, Qparted (dans la distribution) voit deux DD: hda1 et hda3.µ

Il s'agirait alors de tout effacer: données , partitions et MBR ou plutôt GRUB.

 

Mais comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...