Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !

Ok pour les "core 2 duo" mais franchement je pense qu'un "FX 60" se débrouille encore bien face a un "E6800" non ??

Surtout qu'il est quand même en plus moins cher !!

J'aimerais bien avoir votre avis a ce sujet,merci !!

@+ :P

Posté(e)
Ok pour les "core 2 duo" mais franchement je pense qu'un "FX 60" se débrouille encore bien face a un "E6800" non ??

Eh bah deja les core duo de Intel sont nouveau et ont encore une grosse marge d'evolution, ce qui est peut etre moins le cas des FX non ?

Le debat ici n'etait pas de savoir si Intel est meilleur que Amd, et on parlais encore moins des prix, mais de faire un point sur l'etat actuel et d'essayer d'imaginer a quoi on peut s'attendre pour l'avenir...

Sinon pour moi le meilleur rapport prix/performance du moment c'est le E6600 a 320 Euro!

++

Posté(e)

Salut à tous !

@+ :P

le E6800 rien lui arrive à la cheville , les athlon sont à la masse :P regarde les resultats des differents bench , surtout le CPU mark :P

Posté(e)

Hmmm pour bientot on va voir arriver une solution AMD bi processeur grand public ce qui fera un total de 4 cores. On verra encore plus tard arriver le K8 L le tueur made in AMD avec normalement de la DDR3 et d'autres features assez intéressantes comme le quad core.

Pour Intel c'est du quadcore aussi qui devrait arriver assez vite. Une nouvelle architecture tout les ans a été annoncée mais ca me semble peu évident...

Posté(e)

Hmmm pour bientot on va voir arriver une solution AMD bi processeur grand public ce qui fera un total de 4 cores. On verra encore plus tard arriver le K8 L le tueur made in AMD avec normalement de la DDR3 et d'autres features assez intéressantes comme le quad core.

Pour Intel c'est du quadcore aussi qui devrait arriver assez vite. Une nouvelle architecture tout les ans a été annoncée mais ca me semble peu évident...

Tu as un article sur sa ?

Posté(e) (modifié)

Salut Lord,

Hmmm pour bientot on va voir arriver une solution AMD bi processeur grand public ce qui fera un total de 4 cores.
Eh wai, mais si l'architecture ne change pas, cela ne changera pas la vitesse du cpu, ca ne fera qu'augmenter la capacite de charge comme les intel double coeur avant la sortie des Core Duo... Modifié par sebdraluorg
Posté(e)

Derrick : Ca vient de différentes lectures glanées ici et là. Une recherche sur le k8l devrait te donner pas mal d'infos ( quelques une sur pcinpact) et une recherche plus générale sur quadcore aussi (pas mal d'info sur pcinpact aussi).

Sebdraluord : Ca fera tout de même doubler les core d'executions. 4 Cores physique qui calcul au lieu de 2 ou 1. Mais l'intéret est tout de même limité pour le moment. Surtout que ca implique l'achat de deux processeur et de carte mère spécialement prévu a cet effet (elles devraient fleurir chez tout les marchands ^^).

Posté(e)

re,

Ca fera tout de même doubler les core d'executions. 4 Cores physique qui calcul au lieu de 2 ou 1. Mais l'intéret est tout de même limité pour le moment. Surtout que ca implique l'achat de deux processeur et de carte mère spécialement prévu a cet effet (elles devraient fleurir chez tout les marchands ^^).
Wai tout a fait, je voulais juste dire qu'un CPU Mark ou un SuperPi n'irait pas plus vite avec 4 core qu'avec 2...

A quand la total utilisation des Double coeurs ?

Genre pour superpi ?

Ou même sur d'autre application ?

Eh il y a Zeb-Bench qui a ete concu pour les Multi-Cores (jusqu'a 4 Cores)

Et il me semble que 3DMark 2006 aussi...

Et y en a d'autres...

Si les SuperPi et autre ne tournant que sur un thread sont toujours d'actualite, c'est parce qu'il donne un bon indice de la vitesse du cpu sur un core, et donc de l'efficacite de l'architecture...

A ne pas confondre: le dual core permet de faire 2X plus d'operations en meme temps, mais aucunement de faire une meme operation 2X plus vite!

++