Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Merci à tous

Bonjour à tous

suite à un platage, j'ai formaté mon DD et réinstallé Windows XP à partir du CD d'origine.

pendant la copie des fichiers sur le systeme certains de ces fichiers ne peuvent etre copié. Un message me propose de recommencer ou ignorer

Des 2 façons, le fichiers ne se copie pas

quelqu'un connait la raison

Merci

Brunolain

Modifié par Brunolain

Posté(e)

Salut !!

Peut etre un problème de CD endommagé ou alors le disque dur est défectueux ! Il n'y a aucun message d'erreur ? Est ce que tu as essayé avec un autre CD de Windows ?

++

Posté(e)

Salut,

Ce problème est souvent du à la RAM. Windows gère très mal la RAM à l'installation. Sur les cartes mères équipées de plusieurs barrettes, on arrive souvent à éviter le problème en ne laissant qu'une seule barrette pour l'installation (et dans le slot le plus éloigné du processeur). Si cela ne résoud pas le problème, il se peut aussi que la barrette de RAM soit en cause, la tester alors avec un utilitaire.

Amitiés

Janus

Posté(e)

Merci de ta réponse je vais tenter ton conseil et te tiens informé

Cordialement

Brunolain

Salut,

Ce problème est souvent du à la RAM. Windows gère très mal la RAM à l'installation. Sur les cartes mères équipées de plusieurs barrettes, on arrive souvent à éviter le problème en ne laissant qu'une seule barrette pour l'installation (et dans le slot le plus éloigné du processeur). Si cela ne résoud pas le problème, il se peut aussi que la barrette de RAM soit en cause, la tester alors avec un utilitaire.

Amitiés

Janus

Posté(e)

Salut,

A chaque fois que j'ai vu ce problème c'était le disque (CD) qui avait un coup dans l'aile. :P

:P

Posté(e)

ca ne fonctionne pas

je ne peux meme pas faire un loformat( formatage de bas niveau

je pense que mon DD est HS

Salut,

Amitiés

Janus

Posté(e)

A priori il n'y a pas de raison ou alors ce serait pas de bol. Qu'est-ce qu'il reste sur le HD ? As-tu accès à XP sur un autre PC (pour créer un CD ou une disquette de boot par exemple) ? Le savoir nous aidera peut-être à t'orienter vers un outil miracle...

Posté(e)

Nouvel essai de réinstallation

toujours impossible de copier certain fichier notament le fichier "tourP.exe"

A priori il n'y a pas de raison ou alors ce serait pas de bol. Qu'est-ce qu'il reste sur le HD ? As-tu accès à XP sur un autre PC (pour créer un CD ou une disquette de boot par exemple) ? Le savoir nous aidera peut-être à t'orienter vers un outil miracle...

Posté(e)

Ce post tendrait à prouver que c'est bien un problème de CD...

http://www.boards.ie/vbulletin/showthread.php?p=51920621

Pour info, tourp.exe est par ailleurs un fichier qui est susceptible d'être infecté sur certaines versions pirates de Windows.