Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ouverture de session Windows


Marc13

Messages recommandés

Bonjour,

comme tout bon admin qui se respecte j'ai caché le logon de ladmin à l'ouverture de session pour éviter quelques surprises et est créer un compte sans droits "toto".... comme ma présence dans mon bureau est aléatoire j'ai activé le logon apprès 10Mn. donc à mon retour et au premier mouvement de souri je suis sur la page d'ouverture de session avec le compte visible "toto" .

Normalement quand on fait ctrl+alt+sup deux fois on doit tomber sur une fenetre style W2k d'ouverture de session avec ID et Pass. or pas moyen. Je suis obligé de me logger sur toto fermer la session et faire ctrl+alt+sup 2 fois et là ça marche.

Je précise que je suis sous XP pro. mais ça normalement vous l'avez compris et que j'utilise un compte Admin, (je sais c'est pas bien).

Il me semble que ce problème soit apparu suite à une "optimisation Windows" mais je suis pas sur de moi sur ce coup !

Donc voilà ce n'est pas dangereux mais bien emer......

merci pour vos réponses

Modifié par Marc13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sauf erreur de ma part on ne peux pas ouvrir simultanément 2 sessions en même temps, il faut donc par :"Ctrl + Alt + Suppr" entrer le login et mot de passe de la session ouverte, puis la fermer pour pouvoir en ouvrir une autre.

 

On peut aussi sortir d'une session verrouillée par :"Ctrl + Alt + Suppr" puis entrer le login et mot de passe admistrateur, la session active est alors fermée mais toutes les données non enregistrées sont perdues.

 

Il est aussi possible par le gestionnaire de stratégie de groupe (gpedit.msc) de masquer le nom du dernier utilisateur, quand on fait "Ctrl + Alt + Suppr" pour ouvrir une nouvelle session la case "utilisateur" est alors vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour strato et merci pour ta réponse,

pour info on peux ouvrir deux sessions en simultanée par "Changer d'utilisateur" s'il à été activé. controlPanel->Comptes d'utilisateur->Modifier la manière dont les utilisateurs ouvrent et ferment une session->Utiliser la bascule rapide utilisateur (service Compatibilité avec le changement rapide d'user) sur "Manuel"ou "Auto".

 

On peut aussi sortir d'une session verrouillée par :"Ctrl + Alt + Suppr" puis entrer le login et mot de passe admistrateur......

et c'est de cette situation que je voudrais sortir car apprès le vérouillage MS plus moyen de récup. le logon d'ouverture de session par "Ctrl + Alt + Suppr"

 

Si je ne trouve rien pour mon prob. je passerais par gpedit ou je sup. le changement rapide d'user dans les services mais ça m'embète car je bidouille beaucoup.

Tu vas me dire alors passe sous linux.... c'est déja fait.

Respectueusement Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ça n'a pas l'air de préoccupé grand monde.

mais je suis patient car dans le forum "OS alternatif" modéré par Mr KewlCat j'ai trouvé toutes les réponses à mes problèmes Unix.

Respect Mr KewlCat...

ou alors je me suis mal exprimé.

faites moi un signe, une idée, un lien, une piste, je suis un peux seul là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lut all,

toujous rien, je ne sais pas comment rendre mon post attractif.

Un lien vers un album peut-etre, non c'est pas correct, je ne sais pas......

Bon bien je reste sur ma fin, c'est domage, j'ai des liens zebulon sur mon site et en faisais la pub.

Ca ne change rien, les liens y resteront mais je n'en rajouterais pas et puis zebulon n'a pas besoin de moi pour prospérer, je changerais simplement ma façon de travailler, c'est pas grave.

 

Respectueusement Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...