Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de récupéer un ordi avec windows XP et j'ai une question pour débutant :P

J'ai préféré ranger tous mes fichiers dans un dossier "mes documents" qui est à la racine de C:\

Est-ce possible que cette adresse devienne le chemin par défaut quand je veux enrtegistrer un document - par exemple dans Word - et non plus l'adresse imposée par Bill Gates : C:\Documents and Settings\USER\Mes documents ??

Merci de votre réponse

Posté(e)

Salut,

Cela va dépendre du logiciel utilisé.

Certains se "souviennent" du dernier répertoire utilisé, et pour d'autre tu devras indiquer toi même ce chemin, mais là encore, cela va dépendre du logiciel.

Par exemple :

Pour Word : menu "Outils" >> options >> onglet "Dossiers par défaut" et pour la ligne "Documents" tu cliques sur le bouton "Modifier" et tu indique le répertoire qui t'interesse.

Pour Excel : menu "Outils" >> options >> onglet "Général" et dans la ligne "Dossiers par défaut" tu dois taper manuellement le chemin.

Posté(e) (modifié)

va dans "Démarrer" - clique droit sur "Mes documents" - Propriétés et tu choisi ton chemin

moi j'ai placé "Mes documents" sur une partitions :P

Modifié par GOTCHA
Posté(e)

Oui tu as raison Gotcha pour le chemin d'accés à "Mes documents", mais comme je le disais précédement beaucoup de soft n'en font qu'a leur tête.

Posté(e) (modifié)

J'ai préféré ranger tous mes fichiers dans un dossier "mes documents" qui est à la racine de C:\Est-ce possible que cette adresse devienne le chemin par défaut quand je veux enrtegistrer un document - par exemple dans Word - et non plus l'adresse imposée par Bill Gates : C:\Documents and Settings\USER\Mes documents ??

Racine de C:\ est l'emplacement le plus mauvais qui soit, là se trouve aussi Windows, si l'on dispose d'une autre partition par ex. D:\. En cas de réinstallation de Win avec formatage, bye, bye "Mes documents". Fais comme GOTCHA ! (cfr. + haut) et déplace "Mes Documents" dans D:. Ils demeureront intacts là-bas. Suffira d'indiquer ce chemin aux divers composants de OFFICE. Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

Salut,

Pour enregistrer une telle modification, il faut effectuer une modification dans la base de registre avec Regedit.

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ShellFolders\Personal

Entrer ici le chemin d'accès que tu as choisi.

Voir aussi les clés "My Music", "My Pictures" et "My Video" pour modifier l'emplcament de sauvegarde par défaut pour les musiques, les images et les fichiers vidéos.

:P

Posté(e)

salut,

meme chose que emailbox mais HKLM :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\DocFolderPaths

a droite tu as ton nom d'utilisateur et le chemin de tes mes documents, tu le change et tu le remplace par le chemin que tu veux

@++

Posté(e)

Merci de vos conseils fort avisés :P

- "Racine de C:\ est l'emplacement le plus mauvais qui soit, là se trouve aussi Windows, si l'on dispose d'une autre partition par ex. D:\. En cas de réinstallation de Win avec formatage, bye, bye "Mes documents". Fais comme GOTCHA ! (cfr. + haut) et déplace "Mes Documents" dans D:. " : bon c'est noté mais il va falloir que je m'initie au partitionnement ... :P

Merci de vos réponses :P

- Bien noté pour Word et autres Office

- Mais ça -? : "Pour enregistrer une telle modification, il faut effectuer une modification dans la base de registre avec Regedit.

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ShellFolders\Personal

- Et ça :P "meme chose que emailbox mais HKLM :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\DocFolderPaths"

...concernent quel logiciel ou dossier :P

Et y-a-t-il des consignes pour la rédaction de l'adresse si on modifie des clés du registre

Bonne semaine

Posté(e) (modifié)
Pour enregistrer une telle modification, il faut effectuer une modification dans la base de registre avec Regedit.

Entrer ici le chemin d'accès que tu as choisi.

Voir aussi les clés "My Music", "My Pictures" et "My Video" pour modifier l'emplcament de sauvegarde par défaut pour les musiques, les images et les fichiers vidéos.

meme chose que emailbox mais HKLM :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\DocFolderPaths

Bonjour,

Pourquoi le faire compliqué quand il est possible de le faire très simplement.

Clic droit sur "Mes Documents" (sur le bureau ou dans Explorer ou dans le menu Démarrer) --> Propriétés --> Onglet "Cible" (par défaut) --> Déplacer et indiquer le nouveau chemin. C'est valable pour "Mes Documents" et TOUS ses sous-répertpoires.

La seule chose à laquelle il faut veiller c'est de d'abord créer un répertoire vide "Mes Documents" dans la partition dans laquelle on veut le déplacer sinon les sous-répertoires du "Mes Douments" original se mélangent alphabétiquement avec les répertoires qui s'y trouvent déjà et il n'y a pas de dossier "Mes Documents" en tant que tel.

Par ex. nouvelle cible : D:\Mes Documents qui sera reconnu sans problème par Windows et non se contenter de D:\.

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

je profite de ce topic pour vous demander une petite chose à propo du dossier "Mes documents", dans le menu demarré il y a aussi les dossier "Mes images" et "Ma musique".

dans Mes documents j'ai crée un dossier "Mes vidéos" et je voudrai savoir si c'est possible d'afficher ce dossier dans le menu demarré juste en dessu de "Mes images" et "Ma musique"

:P