Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Resolu]Pb restauration image cloneur expert

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour petit nouveau sur ce forum je vous soumet un probleme qui viens de m'arriver.

j'ai un PC avec XP Pro Sp2 et j'utlise depuis longtemps et sans aucun probleme diskexpert 2.

La semaine derniere j'ai voulu tester nlite et j'ai teste mon cd d'Xp :P donc je formate et reinstalle avec xp modifie, l'installation plante :P

je reinstalle mon Xp d'origine et diskexpert pour restaurer un image et au redemarrage F11 j'ai l'ecran d'acceuil je lance cloner expert et je me retrouve devant un ecran noir plus rien .

J'ai reinstalle le tout plusieurs fois et c'est toujour parreil. :P

Si vous avez une idee merci .

Modifié par Anaconda.31

Posté(e)

Bonsoir. Cloneur Expert que tu utilise ?

la partition de sauvegarde était sur le disque que tu as formaté ?, ou sous un autre DD, ou autre support CD, DVD.

Si a l'installe tu as supprimés, et formaté la zone de securité + la sauvegarde, et bien tu ne pourras pas réinstallée, vu qu'il il y a plus rien.

Arvi'pa

:P

Posté(e)

Salut,

je reinstalle mon Xp d'origine et diskexpert pour restaurer un image

Je ne connais pas Cloner Expert, mais pourquoi réinstaller XP, si tu envisages de restaurer une image-système sur ta partition principale; à mon avis, ce n'est pas utile; si tu as un mode d'emploi de ce programme, relis la partie réservée à la restauration de l'image.

Il me semble difficile, en outre, de restaurer une image-système, alors qu'XP fonctionne...

Attention, il semble que ce programme s'entend mal avec Sata :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...&pid=681040

Posté(e)

Pour Phil 74 j'ai 2 dd 1SATA partition C 20 GO (systeme-Programmes) et D 140 Go (Docs-Photo) et 1 2 dDD E 80 Go (sauvegardes) mes images disques sur ce DD et la partition sauvegarde

pour Papo j'ai reformate car mon disque d'Xp modofie avec nlite que je testais n'est pas passe a l'installation (erreur) donc j'ai reinstalle mon Xp d'orrigine et cloneur expert pour restaurer mon image disque , je redemarre le pc puis F11 mais c'est la que je plante alors que jusqu'a present il n'y avait pas de probleme

merci de votre aide

Posté(e)

Effectivement je n'installe pas de pilote SATA/RAID/SCSI de ma C mere lors de l'instal d'XP mais je n'ai jamais eu de probleme depuis le temps que je l'utilise et je l'ai toujour installe et reinstalle comme ça ;

Mais bon on ne sais jamais :P

Posté(e) (modifié)

Bonjor anaconda,

Tu peux préciser la marque de ton PC, car certains PC de marque ont des disques tatoués, et si tu supprimes la partiption de sauvegarde d'origine ( faite par le fabriquant ), tu ne peux plus démarrer le pc ( pas d'accès à la partition système ).

Cordialement.

Modifié par wong
Posté(e)

Salut,

Même suggestion que phil74, essaies avec un CD de boot de Cloneur Expert. Je ne vois pas d'explication a priori, sinon il est possible que le MBR du disque soit endommagé et que Cloneur Expert n'arrive pas à le lire correctement. Je ne pense pas que le problème vienne de Cloneur Expert, c'est un programme 100% fiable en principe. Jamais vu un cas de figure de ce genre.

:P

Posté(e)

Bonlour a tous j'ai essaye avec le disque de demarrage de cloneur expert et c'est toujour parreil , ecran d'acceuil et apres ecran noir , plus de souris . Je me retrouve oblige de rebooter .

Pour le MBR il y aa un moyen de le reparer ou reinstaller (pourtant j'ai reinstalle Xp plusieurs fois depuis que j'ai ce prob);

merci de votre aide