Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

j'eteinds mon pc tout les jours

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

allumer le pc le matin, l'eteindre avant de partir au boulot, le rallumer le soir, puis l'eteindre en allant se coucher, est ce une bonne solution pour le matos? est ce que ca peut l'abimer?

est ce qu'on fait vraiment des economies d'electricité en faisant ca?

merci pour vos reponses :P

Posté(e)

Salut !!

Tous dépend de l'usage que tu fais de ton PC ! Si tu le laisse allumer pour rien la journée tu gaspilles de l'éléctricité pour rien et une facture d'électricité en hausse ! :P Cependant il est souvent préférable d'éteindre son PC le moins souvent possible ! (1 a 2 fois par semaine). Car l'allumer et l'éteindre constamment crée un stress électrique sur les composants qui réduit leur durée de vie !! Mais le laisser en permanence allumé également ! :P

Evite simplement de l'allumé et l'éteindre tous les demi heures !! :P

++

Posté(e)

Bonjour,

une bonne solution est de le mettre en veille.

De plus, comme le dit Breezy, l'éteindre et le rallumer tout le temps peut entrainer une usure plus rapide de ton ordinateur.

Pour moi, c'est l'alimentation qui a commencé à faiblir. :P

Posté(e) (modifié)

Exact, il n'est pas bon d'allumer et d'éteindre son pc plusieurs fois par jour, ça stresse beaucoup plus les composants que de le laisser allumé. Personnellement je laisse mes pc allumés et comme je ne veux pas consommer des kilowats pour rien, je leur fais calculer des protéines. Je participe ainsi à une action humanitaire au sein de la mini-team de Zébulon bien sûr.

Voir Folding@home : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=44617

:P

Edité : seul l'écran sera mis en veille

Modifié par Cobra
Posté(e)

Exact, il n'est pas bon d'allumer et d'éteindre son pc plusieurs fois par jour, ça stresse beaucoup plus les composants que de le laisser allumé. Personnellement je laisse mes pc allumés et comme je ne veux pas consommer des kilowats pour rien, je leur fais calculer des protéines. Je participe ainsi à une action humanitaire au sein de la mini-team de Zébulon bien sûr.

Voir Folding@home : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=44617

Edité : seul l'écran sera mis en veille

Bon, je vois qu'il y a des reponses interessantes. :P

Un peu technique pour moi les proteines, mais de la lecture en perspective.

Je vais tenir compte de vos reponses, car je le maltraite un peu mon pc vieux de 6ans.

D'ailleurs , mon pc de 1 an d'age est en reparation car l'alimentation a pété; c'est pourquoi j'ai posé la question. Merci :P

Posté(e) (modifié)

Si le pc est de bonne qualité il y à aucun problème.

Il est parfaitement prèvu pour être étient et rallumer plusieurs fois par jours (pas d'exagération non plus, des reboots constant c'est autre choses).

l'alimentation est souvent de basse qualité dans les tours de premier et moyen prix...

Bonne soirée.

PS: oui tu fait des économies en l'éteignant. :P

Modifié par vinch
Posté(e)

Si le pc est de bonne qualité il y à aucun problème.

Il est parfaitement prèvu pour être étient et rallumer plusieurs fois par jours (pas d'exagération non plus, des reboots constant c'est autre choses).

l'alimentation est souvent de basse qualité dans les tours de premier et moyen prix...

Bonne soirée.

PS: oui tu fait des économies en l'éteignant. :P

Posté(e) (modifié)

Salut,

Pour moi le "stress" des composants n'est rien d'autre qu'une légende. D'où sort cette rumeur ??? Ca c'est pour moi un mystère insondable... :P

Tout ce qui est sûr, c'est qu'un problème électrique (toujours imprévisible) a plus de chances de se produire à l'allumage du PC. Tout le reste, c'est du bobard, et vraiment rien de plus : çà fait environ 17 ans que j'éteins et que je rallume des PC quand ça me chante et je n'ai jamais été obligé de filer des anxiolytiques à une carte mère ou à un bloc d'alim. ! :P

Modifié par emailbox
Posté(e)

Bon, je vois qu'il y a des reponses interessantes. :P

Un peu technique pour moi les proteines, mais de la lecture en perspective.

Je vais tenir compte de vos reponses, car je le maltraite un peu mon pc vieux de 6ans.

D'ailleurs , mon pc de 1 an d'age est en reparation car l'alimentation a pété; c'est pourquoi j'ai posé la question. Merci :P

Le stresse des composants n'est pas une légende, les anciens pc y étaient extrêmement sensibles et le sont encore s'ils sont toujours en activité. Mais par honnêteté, je dois préciser que nos pc récents le sont nettement moins et peuvent être éteints le soir et allumé le matin (par exemple) sans aucun problème (ils deviendront obsolètes avant de casser).

Jobelin4, tu précises avoir un vieux pc, il faut donc faire attention.

PS : J'apporte une correction à mon post précédent concernant l'écran : je ne le mets pas en "veille" mais en "extinction". C'est d'autant plus économique s'il s'agit d'un écran CRT comme pour un de mes vieux pc, un P III 650 Mhz.

Cela dit, rien ne nous empêche de calculer des protéines.

Folding@home : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=44617

Posté(e)
Pour moi le "stress" des composants n'est rien d'autre qu'une légende.

Et pourtant il est bien présent et c'est facile à voir.

Ce stress est à 2 niveaux (inter-dépendant) :

- En premier il est de nature thermique. Un PC éteint est froid. Quand tu l'allumes il chauffe. Une fois allumé sa température est relativement constante. Donc une suite d'allumage et d'extinction conduit à une suite d'échauffement et refroidissement ce qui est préjudiciable à tout matériel électronique.

- En second il est de nature électrique. Un vieillissement des composants est induit de la même façon par une suite d'établissement et de coupure d'alimentation électrique. Sans parler des petits "défauts de régulation" qui apparaissent à l'établissement et à la coupure des alimentations.

Amitiés

Janus