Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Récupérer l'espace du disque dur sur XP


algerino93

Messages recommandés

Salut tout le monde ! voila g un ptit problemme.

g installer sur un disque dur de 160 Go Windows XP pro. aprés l'installation il ne me reconait que 130 Go.

je sait que sa vient de mon windows XP car c'est une ancienne version et qu'il reconait au maximum que 130 Go.

pour faire reconaitre les 160 Go du disque et installer xp dessus, il faut soit un XP récent ou bien :

avec une disquette win98, booter et creer une partition fat32 ensuite on redemarre avec un cd XP et on install xp sur cette partition (qui serra de 160 Go) et a l'installation, XP va s'installer en NTFS et en prenant la totalité du disque dur (160 Go au lieu des 130 Go).

mon problemme c'est que g deja installer XP et qu'il ne m'a reconnu que 130 Go et sa m'embéterai de reinstaller XP. Alors y aurrait - il une solution pour récupérer l'espace manquant sans reinstaller ??

 

Merci pour votre aide!!!

 

PS : j'ai deja essayé avec Maxblast et g aussi essayer d'installer les mise a jour d' XP !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cet article devrait t'aider :

 

http://www.zebulon.fr/astuces/tip140/Recon...s-de-137Go.html

 

Ca n'augmentera pas la taille de ta partition, mais ça créera un espace non alloué que tu pourras utiliser pour créer une partition supplémentaire.

 

Nico

Modifié par nico_be
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une fois installé le sp1 ou sp2, tu vas pouvoir, via la gestion des disques de windows, créer une seconde partition sur ton disque dur et récupérer ainsi l'espace disponible. Si tu veux vraiment agrandir ta partition actuelle à tout l'espace disponible, il te faudra utiliser un logiciel dédié tel PartitionMagic.

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

merci pour tous ces renseignement ! En faite les mise a jour de windows creer beaucoup de conflits sur mon systeme et je ne les installes jamais ! g bocou de logiciel et dés l'installation de ces mises a jour l'ordi plante !! mais n'y a -t- il pas un autre moyen via Ms-Dos pour récupéré cet espace ? ou bien y a -t- il une mise a jour specifique pour justement mettre a jour, seulement la parti de windows qui permet de faire reconnaitre les disque dur de plus de 130 Go ??

je ne les pa encore trouver !

 

merci a vous tous pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...