Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

slt

tuer moi j'en ai marre

j'ai eu plein de problèmes depuis des jours que je suis occupé à me battre comme un beau diable. J'ai eu plein de trucs: IE qui affichaient des pages blanches avec Terminé, des services indisponibles et inaccessibles tels que Pare feu XP alors que tout semblait bon dans les Services, ou des messages d'erreur quand je tentais de modifier MSconfig, j'ai été traité comme un utilisateur aux droits réduits alors que je suis = à Administrateur, etc.. en dernier lieu j'ai eu les collants popup de Winantispyware... En suivant les conseils du forum tous les outils habituels ont été utilisés (SmitfraudFix, Killbox, CCleaner, Ewido, Regcleaner, etc... etc... ) et cela semble aller mieux sauf que... je ne peux plus démarrer en mode complet parce que le HD semble devenu fou... il est pris d'une frénésie sans arrêter de chahuter à fond de bal. Ce travail prend toutes les ressources du sytème et après avoir cliqué sur ma session seule le pointeur de la souris peut bouger mais cela ne va pas plus loin avec le HD qui a des accès de rage...

Bref pour venir ici j'ai démarré en Mode sans échec avec prise en charge réseau (ouf c'est pas confortable mais c'est plus calme) et je peux coller le rapport:

(remarque: des pages web publicitaires s'imposent à l'écran même avec le Bloqueur de fenêtres!! et après je ne peux plus accéder au web ni avec IE ni avec Mozilla Firefox... je dois redémarrer (toujours en mode sans échec) pour poster dans un délai court avant que ça bloque... bref je vais peutêtre devoir utiliser mon CD BartPE)

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 10:14:41, on 29/08/2006

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\Program Files\Windows Defender\MsMpEng.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE

C:\Program Files\Windows NT\Accessoires\wordpad.exe

C:\Program Files\R19 Software\FirePanel XP\FirePanelXP.exe

C:\Program Files\hijackthis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] "C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe" -hide

O4 - HKLM\..\Run: [Tweak UI] RUNDLL32.EXE TWEAKUI.CPL,TweakMeUp

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe

O4 - HKLM\..\Run: [RegProt] c:\program files\regprot\regprot.exe /start

O4 - HKLM\..\Run: [RealTray] C:\Program Files\Real\RealPlayer\RealPlay.exe SYSTEMBOOTHIDEPLAYER

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [MXOBG] C:\Documents and Settings\Utilisateur\Local Settings\Temp\{231F68F4-70E4-41A6-BEDA-7E7934169B54}\MXOALDR.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [inCD] C:\Program Files\Ahead\InCD\InCD.exe

O4 - HKLM\..\Run: [EPSON Stylus DX3800 Series] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATIACE.EXE /P26 "EPSON Stylus DX3800 Series" /O6 "USB001" /M "Stylus DX3800"

O4 - HKLM\..\Run: [Dit] Dit.exe

O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background

O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe

O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE

O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Control Panel present

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll

O9 - Extra button: ShopperReports - Compare product prices - {946B3E9E-E21A-49c8-9F63-900533FAFE14} - C:\WINDOWS\system32\shdocvw.dll

O9 - Extra button: ShopperReports - Compare travel rates - {946B3E9E-E21A-49c8-9F63-900533FAFE15} - C:\WINDOWS\system32\shdocvw.dll

O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - C:\WINDOWS\system32\Shdocvw.dll

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=39204

O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/...b?1147543775046

O23 - Service: Microsoft ASPI Manager (aspi113210) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\aspi253128.exe (file missing)

O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: InCD Helper (InCDsrv) - Nero AG - C:\Program Files\Ahead\InCD\InCDsrv.exe

O23 - Service: InCD Helper (read only) (InCDsrvR) - Nero AG - C:\Program Files\Ahead\InCD\InCDsrv.exe

O23 - Service: iPodService - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe

O23 - Service: SoundMAX Agent Service (SoundMAX Agent Service (default)) - Analog Devices, Inc. - C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe

O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

Posté(e)

j'ai re essayé un coup en mode sans échec (et prise en charge réseau)et j'ai remarqué :

- que je peux accéder au Bureau. Ce n'est comme le Mode complet où le HD est sans arrêt en action et empêche tout.

- tant que je n'active pas de browser je peux poursuivre ma session. Je peux même éplucher mon courrier avec OE.

- je n'arrive plus à faire apparaître le Gestionnaire des tâches. Un message du système dit qu'il est désactivé

- j'ai activé un coup Hijackthis et comme je constate que "O9 - Extra button: ShopperReports etc..." revient toujours après effacement alors j'ai renommé shdocvw.dll (en shdoc.dll) pour redémarrer et voir la réaction du Mode sans échec cela bloque après le click sur OUI (du message "Windows démarre en mode sans echec. Voulez vous etc")le démarrage bloque.

- à chaque redémarrage (toujours en Mode sans echec) une procédure de l'Assistant d'installation pour mon imprimante-scanner Epson vient mais quand je clique sur Suivant ou Annuler cela revient au même car l'Assistant n'arrive à rien et reparaît pour recommencer. Je suis obligé de ranger sa Boîte de dialogue sur le côté pour continuer la session.

Il n'y a que avec le XP Bart pe que je peux poster sur les forums (un turbin pas possible...)

Posté(e)

Hello

Personellement, il y a quelques logiciel que tu utilises que je ne connais pas; mais justement à ce titre, je tenterais de les killer ou arrêter les services afin de voir si y 'a une différence...

Ton problème peut également provenir de windows qui aurait pu prendre trop de "pets" comme ont dit du à l'utilisation de soft de nettoyage...

Pour ma part, mais fais toi confirmer par un modo,

j'arreterais le Windows Defender, le FirePanelXP, je ne chargerais pas l'utilitaire de Maxtor ( MXOALDR.EXE

)

j'enleverais les deux "ShopperReports" ce sont des restes de la Hotbar que tu as eut à une époque...

Soyons franc, j'enleverais le moitié de ce qui se lance au démarrage...

Etant nouveau sur ce forum, j'ai cru comprendre que seul des modo pouvait exactement te dire quoi supprimer.. donc je ne m'avancerais pas pour l'instant...

:P

Posté(e) (modifié)

re.. peux tu aller en commande

Démarrer-Executer et tu tapes ceci:

regsvr32 shdocvw.dll /i /s

Reboot et dis moi, merci.

je ne sais pas ,ce que sont les options /i ni /s mais je l'ai quand même fait malheureusement dès que une fenêtre avec une pub pour n9uf telecom (hier c'était les 3 suisses) s'impose je n'ai plus accès au web.

Après regsvr32 shdocvw.dll /i /s j'ai aussi essayé d'enlever par Hijackthis les 2 "phrases" ayant trait à "O9 - Extra button: ShopperReports etc..." mais elles subsistent dès un nouveau scan... rien à faire donc.

Modifié par c.junior
Posté(e) (modifié)

Très bien, dans ce cas, je reviens sur ce que j'ai dit plus haut.. j'enleverais ou j'arreterais le windows defender et FirePanel XP... sait-tu ce que sont ces programmes ? les as-tu installer ? si non.. va dans Ajout/suppression de programmes et déinstalles les si possible...

De mon côté j'aurais enlever ceci avec Hijackthis:

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe

O4 - HKLM\..\Run: [RegProt] c:\program files\regprot\regprot.exe /start

O4 - HKLM\..\Run: [RealTray] C:\Program Files\Real\RealPlayer\RealPlay.exe SYSTEMBOOTHIDEPLAYER

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [MXOBG] C:\Documents and Settings\Utilisateur\Local Settings\Temp\{231F68F4-70E4-41A6-BEDA-7E7934169B54}\MXOALDR.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [Dit] Dit.exe

O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE

O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Control Panel present

Et donc arreter les service de Windows defender à défaut de pouvoir le supprimer...

A plus tard...

Modifié par Shaldrin
Posté(e)

ça y est avec Hijackthis et aucun de ceux cochés ne subsite après le Fix mais cela ne change rien à part un détail. J'ai pu accéder à msconfig qui était impossible avant. J'ai pu définir le Mode diagnostic (où le démarrage esquive win.ini, boot.ini, sys.ini et où les Services et les fichiers de démarrage sont désactivés. En cliquant sur Appliquer OK un message m'annonçant que je n'ai pas le droit m'a conseillé de redémarrer en Administrateur pour modifier les paramètres dans msconfig. Mais en fait les modifs ont quand même été enregistrées et j'ai essayé en Mode complet = toujours la gigue du HD. Je suis revenu en Mode sans echec et c'est toujours comme avant avec l'Installeur de l'imprimante qui veut imposer sa procédure d'installation du pilote. Quand je clique sur Terminer ou Annuler c'est kifkif bourricot. La procédure revient !! (il y a en outre "le serveur RPC n'est pas disponible" d'écrit sur l'interface de la procédure d'installation qui revient tout le temps...

Posté(e)

ça ce n'est pas grave pour le soft de l'imprimante en mode sans echec...

Pour le bruit du disque dur... peux tu regarder dans l'observateur d'evenement : tape dans démarrer-Executer:

eventvwr

et regarde s'il ny'a pas des erreurs disk ou autre dans system et applications...

Sinon, repost un log d'hijackthis stp...

et peux tu répondre à ma question précédente?? sur le windows defender et FirePanel XP...

++

Posté(e) (modifié)

ça ce n'est pas grave pour le soft de l'imprimante en mode sans echec...

Pour le bruit du disque dur... peux tu regarder dans l'observateur d'evenement : tape dans démarrer-Executer:

eventvwr

et regarde s'il ny'a pas des erreurs disk ou autre dans system et applications...

Sinon, repost un log d'hijackthis stp...

et peux tu répondre à ma question précédente?? sur le windows defender et FirePanel XP...

++

1) excuses moi pour le délai de réponse. Je suis pourtant resté avec le PC

2) que regarder dans eventvwr ?

3) j'ai fait un ckkdsk /r suivi d'un fixboot

malgré les erreurs trouvées et je suppose réparées, le problème principal n'est pas résolu

4) Firepanel est un programme shareware (30 jours) pour gérer le pare-feu... quand tout fonctionne bien. Je l'ai installé hier lors de ma série d'essais mais il n'a rien résolu...

Windows defender est un anti-spyware de Microsoft qui n'a pas réussi son job puisque je n'ai que des pépins.

en outre j'ai remarqué qu'il n'est plus dans le log de Hijackthis...

je le mettrai ici dès que je peux...

Modifié par c.junior