Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

Concernant la fonction publique, les règles du jeu sont définis à l'embauche: pas de concours, pas de titularisation. donc s'engager dans cette voie veut dire que l'on se donne les moyens d'atteindre ce but. En effet, il est plus facile d'obtenir un concours de type administratif lorsqu''on y travaille (mais attention, ce n'est pas un gage assuré de réussite)

Il existe tout de même quelques exceptions à la règle du concours pour certains emplois du cadre C, les postes pour handicapé. Et régulièrement, les gouvernements pondent des lois afin d'intégrer les "contractuels longue durée sans concours". Mais ceci reste trés marginal et la voie du concours reste la règle.

Le seule vrai avantage de la fonction publique reste la sécurité de l'emploi contrairement à tous les clichés (sur le droit fe grève ou autre) l'incovéniant c'est les salaires (beaucoup) plus bas à niveau d'étude égal que dans le privé (ce que les clichés oublient de pointer) Le reste c'est de l'idéologie démagogique....

Modifié par fantassin-06

Posté(e) (modifié)

Encore un truc politique...

Bon lecture indispensable pour comprendre la réforme de l'état (et que tout ce que j'ai lu est ou va devenir complétement abscon et est ou surement caractérisé par des inepties) budgétaire (par la LOLF et l'introduction de programme et d'objectifs de résultat) et des ressources humaines :

http://www.minefi.gouv.fr/lolf/index1.html

http://www.vie-publique.fr/decouverte_inst...es_1_5_0_q0.htm

http://www.fonction-publique.gouv.fr/IMG/L...arch=%22lolf%22

Modifié par z7001
Posté(e)

puisqu'on supprime mon post,

pourquoi ne pas supprimer l'ensemble du sujet qui est lui aussi politique ?

C'est sur, des conseils pour une recherche d'emploi c'est politique...

ah oui, ca doit etre le passage sur les fonctionnaires... hormis le fait de dire que certains en foutent pas une, et que c'est une "planque", rien de bien méchant et rien de politique...

Posté(e) (modifié)
hormis le fait de dire que certains en foutent pas une, et que c'est une "planque", rien de bien méchant et rien de politique...

C'est pas faux non plus et ne pas le dire ou le cacher/supprimer c'est ce cacher une partie de la vérité.

Modifié par z7001
Posté(e) (modifié)

Le seule vrai avantage de la fonction publique reste la sécurité de l'emploi contrairement à tous les clichés (sur le droit fe grève ou autre) l'incovéniant c'est les salaires (beaucoup) plus bas à niveau d'étude égal que dans le privé (ce que les clichés oublient de pointer) Le reste c'est de l'idéologie démagogique....

Je vois pas de clichés, ni d'idée démagogique dans ce que j'ai écris. Je l'ai dit, le public j'y ai gouté, j'ai des amis qui y sont encore, je ne fais que constater d'après ma propre expérience et celle de ceux que je cotoie. Voilà, le cliché ça aurait été de dire "tous les fonctionnaires se les touchent..." et je n'ai jamais écris ça, parceque ce n'est pas le cas.

Mais comme le dit z7001, faut pas se voiler la face, il y a des salaires qui sont versés pour rien (par exemple là ou j'ai bossé l'été, le mec me disait qu'avec son collègue ils venaient 1 fois sur 2 chacun leur tour, et l'un pointé pour l'autre... ya rien là???)

Modifié par schmeu