Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Rupture de démarrage windows XP


JOHN51

Messages recommandés

Au démarrage du PC, Windows XP s'ouvre jusqu'a son logo, puis aprés quelques secondes un écran bleu avec du texte que je n'ai pas le temps de lire, apparait furtivement... l'écran devient noir... puis redémarrage et apparition de l'écran proposant les modes d'ouverture.

L' essai en mode sans échec est sans résultat, le démarrage s'interrompt à nouveau...puis nouveau bouclage...

En bootant sur le CD d'installation de XP, plusieurs choix sont proposés, la peur de perdre des dossiers importants m'interdit d'aller plus loin.

Que puis je faire, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commences par désactiver le redémarrage automatique, ce qui permettra de voir le message d'erreur !

 

Clic droit sur poste de travail/propriétés/avancé/démarrage et récupération/ paramétres > décocher "redémarrer automatiquement"

 

 

Ensuite tu consultes la FAQ de coolman Windows se bloque sur un écran bleu.

Modifié par Médicus 33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commences par désactiver le redémarrage automatique, ce qui permettra de voir le message d'erreur !

 

Clic droit sur poste de travail/propriétés/avancé/démarrage et récupération/ paramétres > décocher "redémarrer automatiquement"

Ensuite tu consultes la FAQ de coolman Windows se bloque sur un écran bleu.

 

 

je n'ai pas accés au poste de travail, la rupture se fait juste aprés l'apparition des fenetres de couleur Windows....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip...

Booter sur le CD et appliquer Réparer Windows par JC Bellamy.

 

Bonsoir Medicus. Manip éffectuée avec le CD... le systeme me repond que, soit le disque est endommagé, soit la partition est pleine donc il ne peut pas réinstaller XP...

Il me propose de formater en précisant que je perdrai mes données enregistrées, ce que je ne veut pas.

Voila, je pense, démonter mon disque dur pour le mettre en esclave sur un autre pc afin de l'analyser avec un logiciel du genre PC inspector smart recovery. Cela vous parait t'il possible? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir

C'est pas une mauvaise idée; pour ça moi je connais PC Inspector File Recovery (Ici chez Sebsauvage)

 

 

Bonjour. J'avance à petits pas. je connais maintenant le message d'erreur "UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME" ce qui me permet de me documenter.....

 

Par fdisk, j'ai vu la configuration du DD

 

Disque dur en cours 1

 

Partition: 1

Etat: A

Type: NTFS

Nom de Volume:

Mo: 38162

Systéme:

Utilisé: 100%

 

L'espace disque total est 38162 Mo

 

Voila, avec cela je sais que je ne peux pas utiliser PC Inspector File Recovery qui ne reconnait pas le NTFS

Je vais chercher un autre logiciel de récup.... Patience et recherche....de bonnes idées? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...