Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Aide pour commencer programmation


strongh

Messages recommandés

Bonsoir

 

Je suis ing informaticien plus ou moins ancienne époque, je n'ai pratiqué de langage que:

- Pascal/Turbo pascal

- Fortran

 

Durant mes premières années professionnelles j'ai fait quelque applications en Turbo Pascal,

maintenant que je sente le besoin de faire des applications orientées web, securité et scientifiques aussi,

je me trouve dans la difficulté de commencer par un langage, surtout, je lis sur internet et

magazines que des langages tels Python, C/C++, perl, php, lisp sont d'une importance certe

et font partie des langages indispensables dans le développement d'applications orientées web

et sécurité. Pour cela j'ai besoin que vous me donniez l'ordre d'apprentissage des langages indispensables,

par quoi commencer, je suis nul dans ces nouveaux langages? pouvez vous me donner les sites et la

documentation où je peux commencer à apprendre directement sans souci?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une formation au Pascal, l'idéal pour développer des applications complexes c'est Delphi de Borland

http://www.borland.com/fr/products/delphi/index.html

c'est du pascal objet et tu as accès à des tonnes de bibliothèques de fonctions équivalentes à ce qu'on trouve en C++. Tu trouveras aussi pas mal d'autres outils pour C et C++ chez Borland :P

 

Si tu veux développer uniquement pour le web le meilleur langage est pour moi, PHP :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Si tu veux développer uniquement pour le web le meilleur langage est pour moi, PHP :P

c'est vrai pour le php - mysql, à savoir aussi si c'est pour ton propre developpement ou dans le but de te faire embaucher qque part. Dans le deuxième cas, regarde les ptites annonces dans ce domaine, la plupart concernent le langage java, J2E etc... le php pour un developpeur pro etant à priori très facile à assimiler... j'y suis bien "presque" arrivé, etant surtout graphiste... donc celà depend de ton objectif : emploi ou freelance-independant ?

Modifié par squizz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous disons web, sécurité et scientifique.

 

ca fait beaucoup ca.

 

 

j'aurais dit python, parcequ'il a qqes avantages sympa:

- il est gratuit

- il permet de tout faire web, scientifique et sécurité (avec méfiance, il n'est pas concu a l'origine pour etre compilé)

- on trouve un super tuto sur le net (gerard swinen)

- il est portable

- et enfin, c'est un langage interprété (sympa quand on debute)

 

ce que je n'aime pas:

- il est indenté (gaffe a la mise en page)

- il faut souvent fouillé longtemps pour trouvé ce que l'on cherche

 

sinon il y'a java , php, delphi, c++, perl etc....

 

a toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...