Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Aide pour commencer programmation


strongh

Messages recommandés

Bonsoir

 

Je suis ing informaticien plus ou moins ancienne époque, je n'ai pratiqué de langage que:

- Pascal/Turbo pascal

- Fortran

 

Durant mes premières années professionnelles j'ai fait quelque applications en Turbo Pascal,

maintenant que je sente le besoin de faire des applications orientées web, securité et scientifiques aussi,

je me trouve dans la difficulté de commencer par un langage, surtout, je lis sur internet et

magazines que des langages tels Python, C/C++, perl, php, lisp sont d'une importance certe

et font partie des langages indispensables dans le développement d'applications orientées web

et sécurité. Pour cela j'ai besoin que vous me donniez l'ordre d'apprentissage des langages indispensables,

par quoi commencer, je suis nul dans ces nouveaux langages? pouvez vous me donner les sites et la

documentation où je peux commencer à apprendre directement sans souci?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une formation au Pascal, l'idéal pour développer des applications complexes c'est Delphi de Borland

http://www.borland.com/fr/products/delphi/index.html

c'est du pascal objet et tu as accès à des tonnes de bibliothèques de fonctions équivalentes à ce qu'on trouve en C++. Tu trouveras aussi pas mal d'autres outils pour C et C++ chez Borland :P

 

Si tu veux développer uniquement pour le web le meilleur langage est pour moi, PHP :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...