Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon pc portable ne me lit aucun DVD gravé par mon lecteur salon

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous et merci d'avance aux amateurs de défis courageux.

Voilà j'ai gravé un Dvd+R sur mon lecteur de salon , tout marche nickel mais illisible par mon portable ASUS sur lequel vous trouverez tous les détails ICI

En fait, Windows me repère mon DVD comme un CD vierge ...

chelouwx1.png

J'ai beau finalisé le DVD, me noyer dans les notices de mon lecteur enregistreur LIFETEC LT 40697( ou cas ou certains me retorqueraient-à juste titre- de selectionner un autre mode vidéo or il n'y pas de réglages à part pour la qualité HQ ou DVD, et j'ai choisi DVD), et je l'ai essayé sur tous les pcs de chez moi, dont un fixe, même probleme.

Ca vient d'ou alors d'après vous ?

Moi je ne vois plus que 2 solutions:

1) soit ça vient du DVD, bien que j'ai en essayé plein.

2) soit ça vient du lecteur enregistreur.

//3\\ Hypothétiquement ça viendrait de Windaube.

- Je précise que dans le temps j'avais deja fait ce genre de manip ( j'enregistre une émission de télé directement sur un dvd) et c'était lisible sur le lecteur de mon portable ASUS.

- Je précise également que j'ai bien finalisé mon DVD+R

- Je précise enfin

+ que mon lecteur DVD ( sur mon portable) fonctionne parfaitement avec les Dvds du commerce, même sur les Dvds copiés à usage privé et strictement personnel.

+ que mon lecteur de salon lit parfaitement le DVD de l'émission enregistrée.

J'ai scruté tous les forums en vain, alors un petit coup de pouce, un indice serait le bienvenu !!

Merci :P

Posté(e) (modifié)

Je rajoute que mon portable est archi neuf, donc pour l'instant j'exclue, peut etre à tort, les histoires de mises à jour et compagnie.

Merci de me renseigner

Modifié par jadoz
Posté(e)

Pour gagner un peu de temps, je fais un rapport Everest de mon lecteur DVD.

[ HL-DT-ST DVDRAM GMA-4082N ]

Propriétés du périphérique :

Description du pilote HL-DT-ST DVDRAM GMA-4082N

Date du pilote 01/07/2001

Version du pilote 5.1.2535.0

Fournisseur du pilote Microsoft

Fichier INF cdrom.inf

Fabricant du périphérique:

Nom de l'entreprise LG Electronics

Information sur le produit http://www.lge.com/catalog/proddivergent?c...ryId=CTG1000500

Télécharger le firmware http://www.lge.com/support/software.jsp

Posté(e)

Salut,

La majorité, voir la totalité, des graveurs de salon ne respectent pas l'architecture DVD classique (les 2 répertoires VIDEO_TS - avec fichiers vob, bup, ifo - et AUDIO_TS). Cela conduit souvent à la non-reconnaissance des DVD produits dans un autre lecteur de salon ou PC. Regarde quelle est l'architecture gravée par ton graveur de salon.

Amitiés

Janus

Posté(e) (modifié)

Salut,

Janus, je ne pense pas que son problème vienne de là puisqu'il dit que le CD est reconnue comme vierge. Si c'était le cas il pourrait ouvrir le disque dans l'explorateur mais pas de winDVD ou autre.

Jadoz, ça donne quoi si tu essayes de graver un de ces disques avec néro. Est-ce qu'en multi-session il trouve les fichiers présent sur le disque ?

Modifié par ricou33
Posté(e)

Salut,

Janus, je ne pense pas que son problème vienne de là puisqu'il dit que le CD est reconnue comme vierge. Si c'était le cas il pourrait ouvrir le disque dans l'explorateur mais pas de winDVD ou autre.

Jadoz, ça donne quoi si tu essayes de graver un de ces disques avec néro. Est-ce qu'en multi-session il trouve les fichiers présent sur le disque ?

Salut Ricou et Merci.

Je grave des programmes télés donc je grave avec un lecteur de salon !

Posté(e)

J'avais compris, mais comme ton pc reconnait le disque comme vierge, je voulais savoir ce que ça donnait si t'essaye de le graver après avoir effectué un enregistrement dessus.

PS : utilise des RW. :P