Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

un processus" generic host process for win 32" se connecte tres souvent, trop à mon avis, meme si je travaille en local sans internet, je vois l'icone de zone alarme s'agiter tres souvent et c'est à chaque fois ce process qui se connecte, il parait que c'est window qui se connecte? qu'en est il exactement à votre avis, cela est il normal?

je suis sous adaware,spybot,ewido,zonealarme,avast,cccleaner,xpspy,spywareblaster,asquared,tuneuputility2006,regcleaner, ouf..!

merci

Posté(e)

Bonjour,

II - DESACTIVATION DE SERVICE

01) Créer une règle dans votre firewall afin d'interdir à "Generic Host Process for Win32 Services (Client DNS)" d'accéder à l'internet (fichier "svchosts.exe" situé sous c:\windows\system32).

02) Lancer le gestionnaire des services Windows (services.msc) => Démarrer, Exécuter, taper services.msc

03) Arrêter le service "Client DNS" et le mettre en mode "désactivé"

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=66066

Client DNS

Nom de l'exécutable : svchost.exe

Nom interne : Dnscache

Description : Résoud et met en cache les noms DNS pour cet ordinateur.

Commentaire : vous pouvez laisser ce service en mode "désactivé", ce service n'a pas d'influence pour surfer sur Internet.

http://www.zebulon.fr/articles/services_2.php

III - MISE A JOUR DU SYSTEME

Lancer Microsoft WindowsUpdate afin d'intaller les dernières mises à jour du système.

Changer éventuellement de service Pack.

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=66066

Si tu bloque
Generic Host Process for Win32 Services
via ZA, n'oublie pas de le débloquer chaque fois que tu feras tes mises à jour Windows :P

Amicalement.

Posté(e)

salut horus,

merci pour ta reponse, je vais appliquer tes conseils, mais pour les maj de win..... je vais voir ce que je peux faire.....!

en bonus, peux tu m'expliquer brievement cette fonction dns?(je suis limité en technique informatique)

Amicalement

A+