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Posté(e)

Bjr, lorsque j'effectue un scan minutieux avec l'antivirus Avast, j'obtiens souvent que des fichiers sont impossibles à scanner :

 

C:/Documents ans Settings/All Users/sbdecovery. ....

" " " /lavasoft

 

Est-ce normal?

 

Y'a t-il un intérêt à effectuer un nettoyage en mode sans échec, aussi?

 

merci.

Posté(e) (modifié)

Bonjour golemxiii,

 

Je suis dans le même cas que toi : j'ai un rapport de 8o lignes concernant Spybot et Ad Aware, me disant que qu'ils ne peuvent être scanné car les archives sont protégées par un mot de passe (42056).?? J'ai d'ailleurs fait un post en date du 25.08 sur ce forum, mais je n'ai pas eu de réponses.

 

M'enfin, je pense que çà doit pas être trop grave : je n'ai Avast que depuis 3 mois, mais je n'ai aucun soucis d'infection. Peut être un genre de "faux-positif" pour ces 2 logiciels.??

 

A+

Modifié par Switch
Posté(e)

Bonjour,

 

 

Cette question me taraude également.

Du fait qu'il s'agisse un produit gratuit, faudrait-il en conclure qu'il n'effectue pas toutes les tâches escomptées?

C'est une simple question, sans plus!

Sans doute qu'un expert en la matière pourra nous éclairer!

Posté(e)

Je suis utilisateur de spybot, ad-Ware et Avast et je n'ai pas ce problème avec le scan de mes archives tout simplement parcequ'elle n'ont pas de mot de passe :P

 

Donc je pense que ce problème est du au fait quel'option "scan des archives" est utilisé....ainsi le scan veut "ouvrir" l'archive pour scanner tout les fichiers présent mais ne peut à défaut de connaître le mot de passe...

 

je pense qu'il faut essayer d'ouvrir l'archive et faire un click droit sur les fichiers concernés et utiliser l'option "analyser avec avast"

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

 

J'ai essayé comme tu dis en faisant un clic droit sur une archive, puis analyser avec Avast, çà marche pas non plus --> Une erreur s'est produite. C'est un peu logique.

Par ailleurs, je n'ai jamais mis un mot de passe ni dans les archives ni dans Avast.

Bien sûr, si on ne coche pas le scan des archives, il n' y a pas de rapport. Le rapport fait part de 82 archives : elles concernent toutes spybot et en majorité ad aware.

Modifié par Switch
Posté(e)

Quelle taille font les archives incriminées ??? ne sont elles pas trop grosse pour être scanné....ou alors leur format n'st pas pris en charge par Spy-bot et/ou ad-Ware ???

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

Lors d'un scan, certains fichiers ne peuvent pas être examinés. C'est tout à fait normal. Ce sont les erreus I/O de Bitdefender et les warnings d'Antivir.

 

Voir quelques explications en anglais ici:

 

http://kb.bitdefender.com/KB4-en--The-I-O-errors.html

 

Extrait d'un scan d'Antivir:

 

"C:\pagefile.sys

[WARNING] The file could not be opened!

C:\Documents and Settings\....\ntuser.dat

[WARNING] The file could not be opened!

C:\Documents and Settings\....\NTUSER.DAT.LOG

[WARNING] The file could not be opened!

C:\Documents and Settings\....\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat

[WARNING] The file could not be opened!

C:\Documents and Settings\....\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat.LOG

[WARNING] The file could not be opened!

...."

 

A vous de voir si ce sont des fichiers de ce type qui sont en cause lors de vos scans.

 

Amicalement.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Bonjour,

 

J'ai fait un tour sur la page que tu m'indiquais, je comprends que lorsque une application est utilisée, le scan puisse parfois ne pas se faire, mais çà n'entre pas dans le cadre du scan d'Avast.

 

D'un autre coté ce qui est noté par Bitdefender, ne l'est pas par Avast, çà doit donc être du même style et varier avec les différents logiciels. Un petit copié/collé des 4 premières lignes sur les 88 du rapport, et qui concernent uniquement Spybot et Ad Aware :

 

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Spybot - Search & Destroy\Recovery\WindowsSecurityCenterAntiVirusOverride.zip\sbRecovery.reg [E] L'archive est protégée par mot de passe. (42056)

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Spybot - Search & Destroy\Recovery\WindowsSecurityCenterAntiVirusOverride.zip\sbRecovery.ini [E] L'archive est protégée par mot de passe. (42056)

C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware SE Personal\Skins\Ad-Aware SE default.ask\Ad-Aware SE Default.skn [E] L'archive est protégée par mot de passe. (42056)

C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware SE Personal\Skins\Ad-Aware SE default.ask\arrow1.bmp [E] L'archive est protégée par mot de passe. (42056)

 

J'ai essayé en mode sans échec avec la protection résidente désactivée : même résultat.

 

Donc, comme tu sais ce que tu dis, çà me (nous) rassure pleinement.

 

Merci pour ta réponse.

Posté(e) (modifié)

Re,

 

"Il est à remarquer, que certains fichiers comme (les fichiers cryptés ou fichiers protégés par mot de passe) ne peuvent pas être scannés par le programme antivirus pour des raisons techniques."

Source: http://www.green.ch/ch/fr/security_service...ahren/viren.asp

 

"Le scanner fonctionne-t-il avec des fichiers cryptés par un mot de passe ?

Le scanner AV n'est pas capable de scanner les fichiers protégés par un mot de passe. Toutefois, tous les virus connus qui utilisent des attachments zippés cryptés pour se propager seront détectés."

Source: http://www.chello.fr/Aide/Questions/Antivirus/

 

Amicalement.

Modifié par Sacles

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