Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

réduire le bruit des ventilateurs


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à vous :P

sur ma config msi k8n neo 4, cpu amd 64, j'ai reussi a baisser le bruit du ventilo du cpu par le bios (fan speed) par contre, maintenant je n'entend QUE le ventilo de mon northbridge, il tourne vite le bougre, vers les 5000 rpm en permencence ! par speedfan, pas de reglages, rien dans le bios non plus pour lui, apparement c'est le ptit ventilo du chipset nforce4...

Obligé qu'il soit ventilé lui ??? sachant que je viens d'installer un ventilo 120 mm alaska qui me refroidi tout mon boitier nikel...)

Si non comment, ou quelle solution pour reduire ce bruit ? sachant aussi qu'une carte pci E passe presque au dessus...

merci :P

Modifié par squizz

Posté(e)

Salut,

 

Tu ne peux pas toucher à se ventilo pour regler la vitesse :P

 

Le seul moyen , est d'acheté un nouveau dissipateur pour chipset CM :P

 

Derrick

merci inspecteur :P

par contre ma 7600 passe juste au dessus, pas beaoucoup de place ! genre zalman passif a 5 ou6 €, pas compatible... tu sais le rad tout bleu... :P

sinon,crois-tu que je peut debrancher le ventilo (du chipset) de la cm pour voir si mon ventilo de 120 mm le refroidi sufisement ? pas de risque de casse ?

Posté(e)

Hmmm es-tu spur que dans le bios il n'y a pas d'option pour le thermoréguler ?

Le nforce4 chauffe pas mal... ca risque de pas tenir longtemps sans ventilo mais si ton 120mm souffle bien dessus, tu peux toujours faire un test (ne pas avoir peur de débrancher vite fait si ca chauffe trop ^^).

Fait bien attention à la température.

Il est déconseillé de le faire dépasser les 70°c (même s'il tient à cette température, c'est une question de longévité).

Posté(e)

Hmmm es-tu spur que dans le bios il n'y a pas d'option pour le thermoréguler ?

apparement il n'y a qu'un réglage de thermo pour le cpu, ce qui est dejà pas si mal, vu le bruit du rad d'origine quant il est a fond.

Je viens de sous volter le ventilo du chipset, je verrai à l'usage :P

merci

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...