Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Z'arrive pas à effacer un CDRW + R

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

J'ai un peu honte de venir sur le forum pour cela ... mais serieusement, j'ai un CDRW que je n'arrive pas à formater.

J'ai nero smart .. je vais dans l'option formater ... je met le DVD, mais aucune réaction ! Je ne peux pas cliquer sur l'option effacer ...

J'ai essayer de graver par dessus ... mais non, il me dit d'inserer un support sur leuqel je poeux garver ...

BREF ... ça m'embête de perdre un DVD RW .... vous avez des conseils ?

Posté(e)

:P

J'avais pas vu ... bon je recommence ... il s'agit bien d'un DVDRW de marque PHILIPS.

J'ai sauvegardé dessus une vidéo montage numérique .... gravure qui n'a pas fonctionné. Je tente de reformater ce disque mais impossible. Dans l'outil de nero, et à l'insertion du DVD dans le lecteur, aucune réaction. Impossible de lancer le formatage... et impossible de graver par dessus .... :P

Posté(e)

Ca c'est un DVD bon pour la poubelle, dû malheureusement à la faible qualité des disques RW. Je n'ai encore jamais trouvé de bonne marque de DVD RW.

Posté(e)

Ca c'est un DVD bon pour la poubelle, dû malheureusement à la faible qualité des disques RW. Je n'ai encore jamais trouvé de bonne marque de DVD RW.

:P:P:P

Je n'ai pas de problèmes avec mes autres DVDRW ... c'est le seul ...remarque il m'en faut au mois 1 qui ##### !!!

Il n'existe pas un autre logiciel de gravure ou de formatage pour CDRW ou DVDRW plus puissant ou adapté à ma situation ??? C'est dommage de le virer à la poubelle ..... :P

Posté(e)

Salut,

Je ne comprends pas ce que tu appelles "formater" ton DVD RW. Perso, j'utilise des DVD+RW (jamais des -), je traite ces DVD comme des DVD+/-R, donc je les grave ensuite je les efface (sous Nero onglet graveur puis effacer un disque réinscriptible) puis je re-grave. Je n'ai encore jamais rencontré de DVD+RW qui refusent de s'effacer contrairement à certains CDRW.

Peut-être parles-tu de DVD-RW mais là je ne connais pas, je n'utilise que des + justement pour l'intéret de les effacer en moins de 5 secondes ce qui n'est pas le cas des -

Amitiés

Janus

Posté(e)

J'ai entendu dire que pour augmenter leurs durée de vie il fallait le plus souvent possible effectuer un effacement complet et non rapide :P Info ou Intox ? :P

Merci :P