Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Z'arrive pas à effacer un CDRW + R

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je ne comprends pas ce que tu appelles "formater" ton DVD RW. Perso, j'utilise des DVD+RW (jamais des -), je traite ces DVD comme des DVD+/-R, donc je les grave ensuite je les efface (sous Nero onglet graveur puis effacer un disque réinscriptible) puis je re-grave. Je n'ai encore jamais rencontré de DVD+RW qui refusent de s'effacer contrairement à certains CDRW.

Peut-être parles-tu de DVD-RW mais là je ne connais pas, je n'utilise que des + justement pour l'intéret de les effacer en moins de 5 secondes ce qui n'est pas le cas des -

Amitiés

Janus

En fait je parle bien de DVD +R réinsriptible ... le DVD est quasiment neuf, il n'a servit que deux fois ...

En effet ... le mot formatage n'est peut être pas approprié ... je fais comme toi avec Néro, Effacer le DVD ... sauf que là, je ne peux pas pas le faire. Ca ne marche pas. :P

Je vais essayer super bank ... on verra bien.

Posté(e)

Ca c'est un DVD bon pour la poubelle, dû malheureusement à la faible qualité des disques RW. Je n'ai encore jamais trouvé de bonne marque de DVD RW.

Je te file au moins deux marques dont je me sert et aucun problème : TDK et VERBATIM.

Par contre comme le disais "I{£µ!N", c'est vrai que je les efface régulièrement et que je le fais en normal et non en rapide, et pareil pour la gravure, je priviligie le 1x au niveau maximum.

:P

Posté(e)

Je te file au moins deux marques dont je me sert et aucun problème : TDK et VERBATIM.

Par contre comme le disais "I{£µ!N", c'est vrai que je les efface régulièrement et que je le fais en normal et non en rapide, et pareil pour la gravure, je priviligie le 1x au niveau maximum.

:P

TDK, très bon en cd, je n'ai jamais essayé les dvd. Verbatim, c'est ce que j'ai en ce moment, j'en ai 3 sur 15 en un an inutilisable.

Je les efface assez rarement effectivement (peut-être 1 fois sur 4), par contre ils sont toujours gravé en 2X ou 2,4X.

Merci.

• 1 mois après...
Posté(e)

En fait je parle bien de DVD +R réinsriptible ... le DVD est quasiment neuf, il n'a servit que deux fois ...

En effet ... le mot formatage n'est peut être pas approprié ... je fais comme toi avec Néro, Effacer le DVD ... sauf que là, je ne peux pas pas le faire. Ca ne marche pas. :P

Je vais essayer super bank ... on verra bien.

Salut

Un DVD+R ou DVD-R n'est pas réinscriptible seuls les DVD+RW ou DVD-RW le sont.

Posté(e)

Bonsoir

Il devait parler de cdrw. Mais effectivement, rares sont les bonnes marques.

Un effacement complet a toujours permis, d'après les légendes ancestrales, de retrouver la capacité originale qui nous permit de vaincre l'ennemi de la diminution de capacité.

"Extrait de WOW, seul jeu qui, en plus de vous éviter de réfléchir, vous prive de vie sociale"

Posté(e) (modifié)

Sony, formater exactement 268 fois (je le note, pour comparé avec d'autre)

Pour info, c'était un CD-RW 700Mb sony ( en gravure 4x )

Donc je pense aprés que cela depend de l'utilisation et du graveur :P

Pour les DVDs RW, j'ai un Verbatim, aucun problème avec pour l'instant 32 formatage

Modifié par Inspecteur Derrick
Posté(e)

Mais néanmoins, philips est à peu prés une bonne marque, donc :

Comment rouler nero :

-lui placer un dvdr qu'il sait identifier

-le retirer et placer le dvdr qui coince et faire : formater le ré-inscriptible (SANS ACTUALISATION)

une chance sur deux pour que ça marche, mais....seuls les gagnants ont tenté leur chance.

A+

heu inspecteur, on est ici entre pros...