Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

recherche CD de restauration pour SONY VGN-215M

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'ai un ordi portable sony viao type VGN-215M. Suite à un plantage, j'ai choisi de détruire les partitions dont celle de restauration. J'essaie depuis de réinstallé sans succés. l'ordi ne me donne accés qu'au setup.

j'ai donc enlevé le disque dur et installé sur un autre portable et là pas de problème il tourne super, réinstallé avec xp pro. j'ai mis un auttre disque sur le sony et là pas de problème l'ordi fonctionne. j'ai donc remis le disque d'origine avec sa réinstallation xp pro et de nouveau il reste bloqué sur le setup. je me demande si SONY ne met pas une protection sur le micro afin que l'on ne puisse réinstallé le disque d'origine qu'avec la restauration origine? Je n'ai malheureusement pas le ou les cd de réinstallation. Enfin maintenant je suis bloqué et je cherche de l'aide. merci.

Modifié par freddyfisher59

Posté(e) (modifié)

Bonjour fred.....et bienvenue sur Zeb !

1]Efface ton adresse mail (jamais sur un forum) , tu risques le spam +++ !

2/ Pour ton PB

détruire les partitions dont celle de restauration

C'est ça qu'il fallait pas faire....PC avec XP OEM, DD probablement tatoué....et Sony est de ceux qui installent le plus de "salop...." sur les machines !

afin que l'on ne puisse réinstallé le disque d'origine qu'avec la restauration origine?
je crois que tu as le bon diagnostic....et perso je vois pas de soluces à part de contacter Sony et de probablement passer à la caisse pour avoir des CD.... Modifié par Médicus 33
Posté(e)

Si sony te demande un prix exhorbitant pour avoir les CD d'instal, je peux te conseiller de racherter un DD pour ton portable, puique ça fonctionne. Et de mettre celui d'origine dans une boite pour avoir un DD externe. Ce sera plus cher mais au moins tu auras gagné quelque chose. :P