Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pb de reseau local sous xp pro


waspy59

Messages recommandés

J'ai 2 pc tournant tout les deux sous xp pro sp2. Mon pc1 est relié au routeur par ethernet et le pc2 est relié au routeur par wifi. Ils passent par le routeur pour se connecter a internet.

 

routeur:

ip 192.168.2.1

255.255.255.o

 

pc1:

ip: 192.168.2.2

255.255.255.0

 

pc2:

ip: 192.168.2.3

255.255.255.0

 

J'ai créé un petit reseau local nomé "LOCAL" et activé le partage fichier et imprimante sur les 2 pc.

 

Tout fonctionné bien jusqu'à aujourd'hui ou je n'ai plus acces au partage imprimante ect...

 

Des 2 pc j'arrive a pinger les differents éléments du réseau sans probleme. Par contre a partir du favori reseau, j'ai:

 

au niveau du pc1 (ethernet), je visualise mon réseau "LOCAL" avec mes 2 pc dessus (pc1 et pc2), par contre je peut acceder aux elements partagés de pc1 mais pas de pc2 (erreur:chemin reseau non trouvé)

 

au niveau du pc2(wifi), je n'arrive pas à me connecter à mon reseau "LOCAL" (erreur: liste des serveurs non dispo...)

 

 

Par contre pour les 2 pc en passant par "executer">"\\ip_du_pc_cible" j'arrive sans probleme a fisualiser et modifier les elements partagés du pc cible.

Par contre le partage imprimante donne rien.

 

Voila j'espere avoir été clair. D'ou viens mon pb? virus? fichier corrompu? sachant que tout marché bien avant (partage de dossier et d'imprimante)

 

merci de votre aide

Modifié par waspy59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...