Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Modifier l'intérieur de milliers de fichiers

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je cherche un outil payant ou non qui pourrait me modifier en bloc une ligne html interne dans des milliers de fichiers.

Merci de votre aide :P

(mais pas le nom d'un fichier)

Modifié par pcast

Posté(e) (modifié)

Je viens de débuter le batch (j'en sduis à la page 45 du tuto d'astase.com :P) et le peu que je connais me fait penser qu'un batch pourrait faire ton affaire.

Après de là à te dire quoi coder, faudrait qu eje m'y mette, mais je suis pas encore au point.

Tu devrais ptète poster ton message dans le forum programmation, quelqu'un qui s'y connaît bien devrait te confirmer ou t'infirmer ce que je viens de t'écrire.

Bonne chance,

Smalliche.

Modifié par Smalliche
Posté(e) (modifié)
je te conseille ce petit utilitaire : Text Replacer

http://www.toutfr.com/?p=programs_show&wid=398

je m'en sers en permanence et correspond exactement à ce que tu attends

Bonjour, :P

Text_Replacer.exe" - 208 Ko v.1.4e

Je suis parvenu à remplacer en qq. minutes, dans mon en-tête de lettre, l'adresse mail de xxx@tiscali.be en xxx@scarlet.be dans ± 150 documents Word (.doc).

N.B. :

- Dans Options, j'ai ajouté *.doc et C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\Winword.exe

- Il peut aussi trouver tous les documents qui contiennent un mot spécifique sans le remplacer. Cocher "Seulement chercher".

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

Il y a lieu de placer l'exécutif "Text_Replacer.exe" - 208 Ko dans le répertoire où les textes sont à remplacer.

Non, ce n'est pas utile, il suffit de définir le chemin du dossier à parcourir dans le paramètre : "répertoire de démarrage", c'est tout.

Posté(e)
Non, ce n'est pas utile, il suffit de définir le chemin du dossier à parcourir dans le paramètre : "répertoire de démarrage", c'est tout.

Tu as raison Belver, dans la fenêtre "Sélectionner Disque/Répertoire, je ne m'étais pas aperçu que l'on pouvait parcourir les disques dans le rectangle du bas. Sorry et merci.
Posté(e) (modifié)

Merci à vous tous de vos conseils, ils m'ont servit puisque j'ai résolu mon problème grace à vous :P

Modifié par pcast