Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Carte PCI et Disque dur IDE : casse-tête

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

Le système maitre/esclave n'a rien à voir avec la fonction du disque, il sert uniquement au port IDE pour communiquer avec ses périphériques. Donc, si tu n'as qu'un disque de raccordé sur le port, il doit absolument être en maître, si tu en a 2, un maitre et un esclave. En aucun cas tu ne peux avoir qu'un disque en esclave.

Amitiés

Janus

Edit : bien vu ricou33, j'avais zappé cette ligne :

J'installe la carte et le DD avec une nappe 80 fils et en esclave
Modifié par janus2fr

Posté(e)

Salut,

Le système maitre/esclave n'a rien à voir avec la fonction du disque, il sert uniquement au port IDE pour communiquer avec ses périphériques. Donc, si tu n'as qu'un disque de raccordé sur le port, il doit absolument être en maître, si tu en a 2, un maitre et un esclave. En aucun cas tu ne peux avoir qu'un disque en esclave.

Amitiés

Janus

Edit : bien vu ricou33, j'avais zappé cette ligne :

merci, je vais faire la modif et voir le résultat

Posté(e)

merci, je vais faire la modif et voir le résultat

bilan : tjs zob

J'ai mis le 2e DD sur maitre et j'ai remplacé de port PCI.

Rédémarrage du PC : message affiché : "ultra100TX2 BIOS is not installed because there're no drives attached".

Je continue et bien sûr le PC se fige. Je débranche donc l'alim du DD et redémarre. Evidemment pas de probleme. Et ensuite, j'ai un petit message qui me dit que XP a bien détécté l'ultraTX2 :P

Posté(e)

Cette carte est tout de même assez ancienne, peut-être une incompatibilité avec ta CM si elle est récente...

D'ailleurs, c'est quoi ta CM ?

c'est une ACER (mon PC est un aspire T160 MB7Z). Modele de la CM : FC51GM, version MPS 1.40

Posté(e)

comme je ne suis pas un pro je vais peut etre dire des bêtises : comment je fais pour mettre ca sur ma carte mère :P Je pensais que le plus simple était cet adaptateur IDE/Sata.

Non, le plus simple est toujours d'en mettre le moins possible dans la tour.

Je viens de regarder, tu as juste un graveur donc tu peux brancher directement ton DD sur la carte mère.

Donc tu cherches où est branché ton graveur sur la carte mère, si tu as à côté un deuxième port pareil tu branches ton DD dessus en maître avec une nappe.

Si jamais il n'y a pas d'autre port, sur le cable qui relie le graveur à la carte mère tu dois avoir une prise libre au milieu, tu branches ton DD en esclave sur cette prise. Si tu ne peux pas fixer le DD comme ça (cable trop court) branche le tout de même pour essayer.

Dernière solution : remplace ton graveur par ton DD juste pour voir si ça fonctionne, ainsi tu sauras si ça vient de la carte pci ou du disque.