Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Etant nul en linux ou unix, je n'ai travaillé que sur windows, je veux installer une version Linux,

mais ya plusieurs (Debian, Mandrake,Redhat ,...),je veux faire la programmation web,réseau et

securité sous l'environnement Linux, que me conseillez-vous d'installer? est ce que c'est téléchargeable gratuitement sur internet?

Merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Merci

Oui ya plusieurs sur le site framasoft mais quelle distribution me conseillez le mieux pour débuter,

travailler en environnement de programmation?

Merci

Y a eût trop de débat sur le sujet, je pense que le fillon est éventré.

Dans les classiques, tu tires à pile ou face. Pour débuter, pile ubuntu et face suse (c'est très arbitraire) Où alors, tu te donnes un mois et tu en essayes plusieurs. Pour aller plus vite tu doubles boot :P

Y a pas de réponse précise à ta question. Perso, je suis très satisfait de la Suse. 10.1 Bonne ergonomie (surtout avec le Xgl :P) :P

Modifié par fantassin-06
Posté(e)

Dans ce forum, de nombreux posts ont étés écrits là dessus, au hasard celui-ci qui est épinglé :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=52985

:P

Moi j'ai franchi le pas il y 3 mois, j'ai viré cette m...e d'Xp et j'ai intsallé UBUNTU dapper Drake, aucun problème tout fonctionne à merveilles, même ma webcam et mon APN.

Donc je te conseillerai Ubuntu, mais je suppose qu'il y a bien d'autres distributions tout aussi faciles