Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Chute de DD+fichiers endommagés??


fox'

Messages recommandés

Salut a tous,

 

 

bon je vais essayer d'exposer le probleme rapidememnt;

 

Mon disque dur externe est tombé et depuis certains fichiers (audio et videos)sont devenus ilisibles ou en partie et intransferables d'un disque dur a un autre. :P

 

Y a t il un moyen des les reparer ou de les recuperer?? :P

 

Sachant que depuis j ai racheté un autre disque dur et j aurais voulu transferé les donnés du 1 er sur le nouveau.

 

enfin comment verifier ce que la chute a entrainé comme conséquences réelles sur le DD externe?

 

quels sont les astuces de windows ou pas pour le tester ou des modifications a faire sur des reglages pour voir si il est foutu ou pas ?

 

 

voila merci de vos reponses d'avance... :P

 

 

fox'

 

ps :pour plus de resultats si vous avez besoin de plus de precisions n'hesitez pas a poser des questions.ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

fais un scan disque avec windows, puis éventuellement un test avec l'outil de test de la marque de ton disque dur.

 

fais attention au style de test que tu fais avec l'outil de la marque de ton dur, certains tests font perdre tout ce qu'il y a sur le dur.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut gothic

 

 

pour la verification windows :

 

quand je coche les 2 options en meme temps ca plante du moins j ai qu une barre et ca n avance plus ...

 

quand je fais chacun des 2 separemment ,ca marche mais ca n'affiche aucun details a la fin,juste verification terminée.

 

 

pour le test dont tu parles je n ai pas trouvé ,je peux te dire juste que c'est un freecom FHD 1 de 40 Go.

 

merci a ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le test dont tu parles je n ai pas trouvé ,je peux te dire juste que c'est un freecom FHD 1 de 40 Go.

 

merci a ++

Freecom c'ets le boitier essaye gentiment et zen de démonter le boitier pour voir le DD à l'intérieur et sa marque, ensuite tu vas chez le site du constructeur et tu cherches l'outil de diagnostic approfondi...parceque le scan de windows c'est quand même un peu de la daube.

 

Si tu n'y arrives pas on peu te conseiller des logiciels de scans performants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Freecom c'ets le boitier essaye gentiment et zen de démonter le boitier pour voir le DD à l'intérieur et sa marque, ensuite tu vas chez le site du constructeur et tu cherches l'outil de diagnostic approfondi...parceque le scan de windows c'est quand même un peu de la daube.

 

Si tu n'y arrives pas on peu te conseiller des logiciels de scans performants.

 

 

 

hello boulette

 

je n ai pas eu besoin de demonter car j ai trouvé les references grace a PC doctor.

 

c est un samsung SV0412H.

J ai donc fait le test : jai bon dans les 2 premiers mais j ai un echec dans le 3eme cad test d analyse de la surface avec le code(erreur) HD535-2W pour signaler au technicien.

 

ci joint le journal detaillé du test:

 

 

Fichier de journalisation de PC-Doctor

Version du produit: 1.06.002

September 2, 2006 7:32:50 PM CEST

Code Description Heure Nom du test Numéro attribué au test Répétition du test Unité Nom du module Code de sortie moteur

engine (21) Commencement du test. September 2, 2006 7:04:48 PM CEST - - - - - -

engine (48) Commencement du test Test de recherche aléatoire du module pcdrharddrive, version 4.2.114.1116. September 2, 2006 7:04:48 PM CEST 1 0 1 1 pcdrharddrive -

engine (4) Test réussi. September 2, 2006 7:05:11 PM CEST 1 0 1 1 pcdrharddrive -

engine (23) Exécution complète normale du test. September 2, 2006 7:05:11 PM CEST - - - - - 0

engine (21) Commencement du test. September 2, 2006 7:05:14 PM CEST - - - - - -

engine (48) Commencement du test Test de recherche en entonnoir du module pcdrharddrive, version 4.2.114.1116. September 2, 2006 7:05:14 PM CEST 2 0 1 1 pcdrharddrive -

engine (4) Test réussi. September 2, 2006 7:06:49 PM CEST 2 0 1 1 pcdrharddrive -

engine (23) Exécution complète normale du test. September 2, 2006 7:06:49 PM CEST - - - - - 0

engine (21) Commencement du test. September 2, 2006 7:06:51 PM CEST - - - - - -

engine (48) Commencement du test Test d'analyse de la surface du module pcdrharddrive, version 4.2.114.1116. September 2, 2006 7:06:51 PM CEST 3 0 1 1 pcdrharddrive -

DriveTest (18) Erreur de lecture du secteur numéro 28895328: Le délai de temporisation de sémaphore a expiré. September 2, 2006 7:23:02 PM CEST 3 0 1 1 pcdrharddrive -

DriveTest (18) Erreur de lecture du secteur numéro 28895832: Le délai de temporisation de sémaphore a expiré. September 2, 2006 7:23:56 PM CEST 3 0 1 1 pcdrharddrive -

DriveTest (18) Erreur de lecture du secteur numéro 28896336: Le délai de temporisation de sémaphore a expiré. September 2, 2006 7:24:50 PM CEST 3 0 1 1 pcdrharddrive -

DriveTest (18) Erreur de lecture du secteur numéro 28896840: Le délai de temporisation de sémaphore a expiré. September 2, 2006 7:25:44 PM CEST 3 0 1 1 pcdrharddrive -

DriveTest (18) Erreur de lecture du secteur numéro 28897407: Le délai de temporisation de sémaphore a expiré. September 2, 2006 7:26:38 PM CEST 3 0 1 1 pcdrharddrive -

DriveTest (18) Erreur de lecture du secteur numéro 28898478: Le délai de temporisation de sémaphore a expiré. September 2, 2006 7:27:32 PM CEST 3 0 1 1 pcdrharddrive -

DriveTest (18) Erreur de lecture du secteur numéro 28898982: Le délai de temporisation de sémaphore a expiré. September 2, 2006 7:28:26 PM CEST 3 0 1 1 pcdrharddrive -

DriveTest (18) Erreur de lecture du secteur numéro 28899549: Le délai de temporisation de sémaphore a expiré. September 2, 2006 7:29:20 PM CEST 3 0 1 1 pcdrharddrive -

DriveTest (18) Erreur de lecture du secteur numéro 28900053: Le délai de temporisation de sémaphore a expiré. September 2, 2006 7:30:14 PM CEST 3 0 1 1 pcdrharddrive -

DriveTest (18) Erreur de lecture du secteur numéro 28900557: Le délai de temporisation de sémaphore a expiré. September 2, 2006 7:31:08 PM CEST 3 0 1 1 pcdrharddrive -

DriveTest (3) Nombre maximum d'erreurs dépassé. Abandon du test en cours. September 2, 2006 7:31:08 PM CEST 3 0 1 1 pcdrharddrive -

engine (1) Échec du test. September 2, 2006 7:31:08 PM CEST 3 0 1 1 pcdrharddrive -

engine (23) Exécution complète normale du test. September 2, 2006 7:31:08 PM CEST - - - - - 0

 

voila merci a toute ....

 

fox'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben le choc semble avoir endommagé la surface du disque....

 

C'est foutu....tu peux peut être essayer de récupérer les données avec un soft de récup des données, mais dans la mesure ou la lecture est impossible sur certains secteurs c'est pas gagné, voire perdu d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re boulette ,

 

 

j ai obtenu ce lien http://www.samsung.com/Products/HardDiskDrive/utilities/hutil.htm grace a cette adresse http://www.autourdupc.com/index.php?sPage=/Logiciel/Utils/Disk.htm

 

mais ca a lair super compliqué (sur dos et explication en anglais) et donc jai besoin d'aide...

 

d autre part j'ai eu une reponse dans un autre forum qui m explique que je dois faire une "operation"

pour faire ignorer par mon DD la ou les zones endommagées pour ne pas qu il ecrive ou copie dessus.

 

cet internaute dit ceci :

 

Bonjour,

 

Au plus simple :

Ouvrez le poste de travail,

pour CHACUNE des partitions du disque dur qui est tombé :

_ click droit sur l'icône de la partition,

_ choisir "propriété"

_ onglet "Outils"

_ bouton "Vérifier maintenant.."

_ suivre les instructions.

 

Lors de la chute, les têtes de lectures du disque dur ont percuté la surface magnétique du disque dur. Ceci ne doit jamais arriver sous peine d'arracher quelques particules magnétiques lors du choc. Les zones touchées ne sont plus fonctionnelles. Les fichiers écrits sur cette zone sont irrécupérables. La manipulation ci-dessus permet de préciser à Windows les parties du disque dur qui ne sont plus utilisables. Ainsi Windows n'ira plus ni lire, ni écrire sur ces zones. Il se contentera des autres zones qui sont restée intactes. Parfois, il est possible de récupérer certains fichiers. C'est la même manipulation qui vous guidera si Windows peut récupérer. Ces cas sont rares. Préférez penser dès maintenant que vos fichiers sont définitivement perdus !

Déclarer une zone du disque dur comme sinistrée et inutilisable s'appelle "marquer les secteurs défectueux". Vous lirez ce terme sans doute lors de la manipulation.

 

Sans cette manipulation, Windows ne sait pas quelles sont les zones sinistrées et essayera de les utiliser. Vous perdrez alors encore d'autre fichiers car ils seront systématiquement mal écrits.

 

 

 

merci a tte :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cette opération s'apelle formatage bas niveau. C'est à dire que le formatage va inscrire les clusters du disque niqués pour que Windows ou Linux ou autre ne puisse pas les réutiliser.

 

Mais ca vaut le coup avec un disque dur dont seuls quelques clusters sont déféectueux. Là j'ai peur qu'il y ait un petit carnage à l'intérieur.

 

Si tu souhaite toujours utiuliser ce disque :

Apres avoir installéé l'utilitaire de Samsung tu vas dans tools>erase HD>Low level format.

 

Toutes les données vont être effacées et ca risque de prendre un peu de temps. Une fois le formatage effectué tu peux effectivement tenter de récupérer des données.

 

Les infos que je viens de te donner sont purement théoriques, en pratiques tu auras peu de chance de récupere un disque en bon état et encore moins de chances de réupere des données exploitables.

 

Voilà, bon courage à toi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cette opération s'apelle formatage bas niveau. C'est à dire que le formatage va inscrire les clusters du disque niqués pour que Windows ou Linux ou autre ne puisse pas les réutiliser.

 

Mais ca vaut le coup avec un disque dur dont seuls quelques clusters sont déféectueux. Là j'ai peur qu'il y ait un petit carnage à l'intérieur.

 

Si tu souhaite toujours utiuliser ce disque :

Apres avoir installéé l'utilitaire de Samsung tu vas dans tools>erase HD>Low level format.

 

Toutes les données vont être effacées et ca risque de prendre un peu de temps. Une fois le formatage effectué tu peux effectivement tenter de récupérer des données.

 

Les infos que je viens de te donner sont purement théoriques, en pratiques tu auras peu de chance de récupere un disque en bon état et encore moins de chances de réupere des données exploitables.

 

Voilà, bon courage à toi :P

 

 

re boulette

 

 

pour les fichiers c est pas grave je savais qu ils etaient surement foutus mais l essentiel est que je puisse reutiliser le DD normalement.

 

en ce qui concerne l utilitaire de samsung je ne me sens pas capable de l utiliser pour plusieurs raisons :

 

pas de lecteur de disquette (je crois qu il en faut une )

 

pas trop d experiance sous dos.

 

explication tres longue en anglais.

 

 

y a t il un autre moyen d'arriver a un bon resultat genre formatage de windows ou autre logicielle?

 

d autre part "tools>erase HD>Low level format"c 'est ou exactement ???

 

Merci a toute ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

d autre part "tools>erase HD>Low level format"c 'est ou exactement ???

 

Merci a toute ...

C'est justement une fois que tu as lancé l'utilitaire de Samsung, tas un genre de barre en haut avec plusieurs onglet, donc dans l'onglet tools tu as une sous option appelée erase HD, et dans cette sous options tu as une autre sous option qui s'appelle Low Level Format.

 

Tu peux trés bien mettre cette application sur un CD rom bootable (tu peux le créer avec Néro et coller dessus le programme DOS de Samsung. Comme ca pas besoin de D7.

 

Je ne saurais pas te conseiller un programme qui ne soit pas sous DOS pour un formatage bas niveau, car je n'en connais pas. Il existe un CD bourré d'outils qui s'appelle Ultimate boot disk,mais j'ai peur que tu sois encore plus perdu avec ça qu'avec l'utilitaire de Samsung....

 

A toi de voir ce dont tu te sens capable. De toute manière il y aura toujours une bonne ame pour t'aider içi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...